Windows : Copilot peut désormais lire un document à votre place et le résumer pour vous

Copilot est la dernière IA générative à se doter du pouvoir de lire un document fourni par l’utilisateur et en comprendre le sujet. Il suffit de glisser-déposer ce dernier dans la fenêtre de l’outil pour que celui-ci l’analyse en quelques secondes et soit capable de réaliser diverses tâches à son encontre.

Qui a encore besoin à l’ère des IA génératives ? Cette question est certes teintée d’un brin de cynisme, mais elle a le mérite d’être posée alors qu’il est désormais possible de coller des pans entiers de textes dans ChatGPT et lui demande de nous le résumer.

L’outil d’OpenAI n’est d’ailleurs pas le seul : il y a quelques semaines, Adobe a lancé une solution similaire au sein de sa liseuse de PDF Acrobat.

Il fallait donc que Microsoft rattrape son retard, elle qui souhaite à tout prix imposer Copilot, sa propre IA générative qui transforme notre manière d’utiliser Windows, auprès des utilisateurs. Sans surprise, il est désormais possible de demander à cette dernière de lire un document pour nous, simplement en glissant celui-ci dans l’encadré qui lui est dédié.

PLUS BESOIN DE LIRE DANS WINDOWS GRÂCE À COPILOT
Une fois n’est pas coutume, c’est à Leopova64, célèbre leaker spécialisé dans les nouveautés Windows à venir, que nous devons cette information. Sur son compte X (Twitter), celui-ci a partagé un gif faisant la démonstration de la fonctionnalité. Il se contente de glisser-déposer un fichier PDF dans la barre latérale de Copilot, que ce dernier se met instantanément à analyser.

Copilot indique ensuite lorsque son analyse est complète.

Il ne reste plus à l’utilisateur qu’à lui indiquer la marche à suivre. Leopova64 lui demande notamment de lui résumer le document, ce que l’IA fait sans peine dans la seconde. Mais, comment l’indique Copilot lui-même, il est possible de lui demander « n’importe quoi ». Il est donc possible de lui demander de rédiger une réponse appropriée s’il s’agit d’un document administratif, ou encore de corriger l’orthographe et la syntaxe s’il s’agit d’un devoir à rendre.

Copilot n’est pas encore disponible en France, mais Microsoft ne devrait pas tarder à la déployer via une prochaine mise à jour majeure.

phandroid

You may like