Nouveau rebondissement dans l’affaire Gérard Depardieu. Selon les informations de Mediapart dévoilées ce mardi 5 mars 2024, le comédien serait visé par une nouvelle enquête pour agression sexuelle après la plainte d’une décoratrice ensemblière.
L’affaire Gérard Depardieu est une nouvelle fois au cœur de l’actualité. Dimanche 25 février 2024, nos confrères de Médiapart révélaient qu’une décoratrice ensemblière prénommée Amélie et âgée de 53 ans avait déposé plainte contre Gérard Depardieu. Une affaire que son avocate, Me Carine Durrieu-Diebolt – déjà impliquée dans une affaire similaire avec l’actrice Charlotte Arnould – avait rendue public.
Les faits se seraient déroulés sur le tournage du film Les volets verts en 2021, dirigé par Jean Becker.
Dans la plainte, Amélie faisait état des agressions qu’elle aurait subies de la part de l’acteur. Il aurait proféré de nombreux propos déplacés pendant le tournage à Paris le 10 septembre 2021, suivis d’une agression où il lui aurait violemment touché la taille, le ventre et les seins, avant que la scène ne soit interrompue par les gardes du corps de Gérard Depardieu.
Amélie n’avait pas été la seule à être victime de l’acteur sur le tournage. Sarah, 33 ans, troisième assistante réalisatrice sur Les volets verts, aurait également été victime de Gérard Depardieu et de ses gestes déplacés.
Nouvelle enquête concernant Gérard Depardieu
Ce mardi 5 mars 2024, nos confrères de Médiapart viennent de dévoiler qu’une enquête venait d’être ouverte après la plainte déposée par Amélie. Les investigations ont été confiées au troisième district de la police judiciaire de Paris. L’acteur est aujourd’hui mis en examen depuis décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould, et une enquête a été ouverte après la plainte d’une ancienne assistante de tournage, qui l’accuse d’agression sexuelle en 2014.
L’actrice Karin Viard, 58 ans, avait pris la parole à son tour concernant l’acteur au micro de France Inter lundi 26 février 2024.
Elle avait évoqué les abus subis tout au long de sa carrière de la part des hommes. « C’est un sujet qui est assez complexe. C’est un sujet qui porte en soi une certaine ambivalence.
Moi, je peux en parler en tant que victime parce que j’ai été victime de comportements totalement abusifs et totalement inappropriés », avait-elle confié, avouant s’être elle-même fait « peloter » par Gérard Depardieu sur le tournage du film Potiche. Pour le moment, ni le parquet de Paris ni son avocat, Me Christian Saint-Palais, n’ont souhaité s’exprimer publiquement l’ouverture de cette enquête.
voici