En direct : la guerre fait rage à Gaza, pas de trêve pour le ramadan

Les bombardements israéliens ont fait des dizaines de morts dimanche dans la bande de Gaza, où le ramadan commence lundi sans accord sur une trêve entre Israël et le Hamas. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Proche-Orient.

  • Le ramadan commence lundi en Arabie saoudite, dans les Territoires palestiniens et de nombreux pays musulmans sans perspective de trêve à Gaza.
  • Un navire chargé de 200 tonnes de nourriture, affrété par l’ONG espagnole Open Arms, qui devait quitter Chypre dimanche mais dont le départ n’a pas été confirmé, est attendu lundi à Gaza.
  • Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé lundi un nouveau bilan de 31 112 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien.
 Corridor maritime à Gaza : un premier bateau humanitaire attendu

Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 31 112 morts

 « L’esprit du ramadan est une lueur d’espoir », affirme Antonio Guterres

« La souffrance du peuple palestinien sera au premier plan », affirme Joe Biden au début du ramadan

Le roi saoudien appelle à la fin des « crimes odieux » à Gaza au début du ramadan

Critiques américaines sur la guerre à Gaza : le président Biden « a tort », déclare Benjamin Netanyahu

La guerre fait rage à Gaza, pas de trêve pour le ramadan

L’armée américaine a dépêché un navire pour faire parvenir de l’aide humanitaire à Gaza, a annoncé dimanche le Commandement central américain (Centcom), qui a précisé que ce bateau « transporte les premiers équipements nécessaires à la mise en place d’un port temporaire pour acheminer des fournitures humanitaires vitales ».
  • Joe Biden a estimé samedi que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu « faisait plus de mal que de bien à Israël » avec sa conduite de la guerre à Gaza.
  • Le Hezbollah libanais a dit avoir lancé dimanche matin « des dizaines de roquettes » sur le village de Meron, dans le nord d’Israël, « en riposte aux agressions israéliennes contre les villages du Sud et les maisons des civils ».
  • Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé un nouveau bilan de 31 045 personnes tuées dans les opérations militaires israéliennes et les combats dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre.
  • france24

You may like