Comme annoncé depuis plusieurs jours, Fodé Ballo-Touré est officiellement devenu un nouveau joueur de l’AC Milan. Le latéral a paraphé un contrat de quatre ans.
Fodé Ballo-Touré signe à Milan
Après trois saisons passées du côté de l’AS Monaco, Fodé Ballo-Touré a décidé de faire ses valises et de les envoyer jusqu’à Milan, en Italie. Dimanche, le club italien a officialisé sa venue pour une durée de quatre saisons. Il portera sous le maillot des Rossoneri le numéro 5 et devrait, sauf en cas de départ, être la doublure du Français Théo Hernandez (il est annoncé vers le PSG, ndlr).
« L’AC Milan est ravi d’annoncer la signature définitive de Fodé Ballo-Touré de l’AS Monaco. Le défenseur a signé un contrat avec les Rossoneri jusqu’au 30 juin 2025 et portera le maillot numéro 5. Fodé, né à Conflans-Saint-Honorine (France) le 3 janvier 1997, a effectué sa carrière chez les jeunes du Paris Saint-Germain, avant de rejoindre le LOSC en 2017, avec qui il a fait ses débuts en Ligue 1, et où il a alors disputé 47 matches en une saison et demie. En janvier 2019, il a rejoint l’AS Monaco, avec qui il a disputé 74 matches. Il a obtenu 8 sélections avec l’Equipe de France U21, avec laquelle il a disputé le Championnat d’Euro des moins de 21 ans en 2019. D’origine sénégalaise, Fodé a fait ses débuts avec l’équipe nationale du Sénégal en mars 2021, récoltant 4 sélections. »
Une belle concurrence avec Hernandez
À Milan, Fodé Ballo-Touré (24 ans), aura l’occasion de franchir un nouveau palier dans sa carrière et tentera de s’imposer dans un club historique et toujours aussi compétitif en Serie A.
Medicals ✅
Contract signing ✅
Casa Milan ✅That’s all for your Day 1 🔴⚫
See you tomorrow 😉⚽#NewPlayerUnlocked #SempreMilan pic.twitter.com/22a7VmMVVe— AC Milan (@acmilan) July 18, 2021
Il devra faire face à une grosse concurrence, mais son talent pourrait lui permettre de trouver du temps de jeu dans le club italien, surtout si Théo Hernandez, annoncé parfois vers le PSG, venait à quitter la navire.
Source: foot11