Kate Middleton ne s’attendait pas à ce que la photo avec ses enfants postée pour la fête des mères fasse autant polémique. Ce dimanche 10 mars, Kate Middleton a publié sur les réseaux sociaux une photo d’elle en compagnie de ses trois enfants. La première photo officielle mais extrêmement retouchée depuis l’opération mystérieuse de la princesse à l’issue de laquelle les spéculations concernant son état de santé sont allées bon train.
Le fait que l’image soit autant trafiquée ne présageait rien de bon pour les moins optimistes.
Très inquiet, le peuple britannique n’a pas manqué de faire part de ses inquiétudes au cours des dernières semaines. En ce jour de fête des mères au Royaume-uni, Kate Middleton a donc jugé bon de rassurer tout le monde. La princesse s’est donc affichée tout sourire aux côtés de ses enfants George, Charlotte et Louis.
Un bonheur de courte durée, étant donné la polémique que les retouches constatées sur la photo ont suscitée.
Face à un tel tollé, impossible pour Kate Middleton de ne pas réagir. Cette dernière a donc pris la parole pour s’exprimer quant aux retouches très grossières qui figurent sur le cliché.
Et pour la toute première fois, la princesse de Galles brise donc le mantra familial qui conseille de ne jamais réagir à ce genre de scandales : « Comme beaucoup de photographes amateurs, j’expérimente occasionnellement le montage » écrit-elle, avouant donc être à l’origine des retouches qui font tant parler. « Je voulais exprimer mes excuses pour toute confusion causée par la photo de famille que nous avons partagée ce dimanche.
J’espère que tout le monde a passé une très bonne fête des mères. C. [l’initiale de son prénom complet, Catherine, ndlr] » conclut-elle.
Like many amateur photographers, I do occasionally experiment with editing. I wanted to express my apologies for any confusion the family photograph we shared yesterday caused. I hope everyone celebrating had a very happy Mother’s Day. C
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) March 11, 2024
Les réactions ne se sont pas fait attendre.
Quelques minutes ont suffi pour que les commentaires affluent sous le post. Et si certains restent sceptiques quant à cette prise de parole, pour la plupart des internautes, Kate Middleton est déjà pardonnée : « Nul besoin de s’excuser. Nous espérons que vous avez passé une très belle journée », « Il y aura toujours des gens mécontents. La photo est très bien, votre famille est magnifique »,
« Prenez soin de vous et remettez-vous ! », « Pas besoin de vous excuser. C’est un plaisir de vous revoir avec les enfants. » Des mots qui feront sûrement chaud au coeur de Kate, toujours en convalescence.
purepeople