Krystyna Pyszkova, âgée de 24 ans, a été couronnée samedi 9 mars lors de la 71e édition de Miss Monde, qui se déroulait à Bombay en Inde.
La plus belle femme du monde est Tchèque. Krystyna Pyszková, 1m80, étudiante et mannequin a remporté hier 9 mars à Mumbai, en Inde, la couronne de Miss Monde 2023 à l’occasion de la 71e édition du concours de beauté international.
Face à 112 autres candidates, c’est la Tchèque Krystyna Pyszkova qui a été élue Miss Monde. La jeune femme de 24 ans, étudiante en droit et en administration des affaires, succède ainsi à la Polonaise Karolina Bielawska.
BÉNÉVOLE ET MANNEQUIN
Active dans le monde du bénévolat, la nouvelle reine de beauté a lancé sa propre Fondation Krystyna Pyszko.
Parmi ses grandes fiertés, elle a notamment ouvert une école anglaise pour enfants défavorisés en Tanzanie, pays où elle a aussi participé à des œuvres caritiaves.
Également mannequin, Krystyna Pyszko parle quatre langues : l’anglais, le polonais, le slovaque et l’allemand. Elle est passionnée par la musique et l’art, après avoir passé neuf ans dans une académie d’art.
La jeune femme a pour première dauphine la Libanaise Yasmina Zaytoun.
Cette année, pour cette 71e édition, le Sénégal a été représenté par la Miss Fatou Lamine Lô. Mais la fille de 22 ans (1m89), couronnée Miss Sénégal en 2021, avec sa silhouette affinée, ses traits fins du visage, semble s’enliser sous les strass de cette prestigieuse compétition.
Le début de l’aventure de la belle liane du Sénégal ne laissait pas présager d’une issue heureuse. Certains observateurs de la mode avaient même prédit une élimination précoce de Miss Sénégal.
pulse