Le déficit commercial des États-Unis augmente de 5,1 % à 67,4 milliards de dollars en janvier

 Les importations ont augmenté de 3,6 milliards de dollars par rapports aux chiffres du mois de décembre

Le déficit commercial des États-Unis a augmenté de 3,3 milliards de dollars, soit 5,1 %, pour atteindre les 67,4 milliards de dollars au mois de janvier, selon les données du bureau américain de recensement affilié au département du Commerce.

Les prévisions du marché tablaient sur un déficit de 63,4 milliards de dollars, après le déficit de 64,2 milliards de dollars enregistré par le pays en décembre.

Les exportations du mois de janvier se sont élevées à 257,2 milliards de dollars, soit 0,3 milliard de dollars de plus que les chiffres engrangés en décembre. Les importations se sont, de leur côté, élevées à 324,6 milliards de dollars au même mois de janvier, soit 3,6 milliards de dollars de plus que le mois précédent.

« L’augmentation du déficit des biens et services en janvier reflète une augmentation du déficit des biens de 3 milliards de dollars à 91,6 milliards de dollars et une diminution de l’excédent des services de 0,3 milliard de dollars à 24,2 milliards de dollars », a déclaré le bureau de recensement dans un communiqué rendu public jeudi.

« D’une année sur l’autre, le déficit des biens et services a diminué de 2,9 milliards de dollars, soit 4,1 %, par rapport à janvier 2023. Les exportations ont baissé de 1 milliard de dollars, soit 0,4 %. Les importations ont reculé de 3,9 milliards de dollars, soit 1,2 % », a ajouté la même source.

AA

You may like