La Fédération guinéenne de football (FGF) a communiqué ce mardi la liste du Syli National pour le tournoi FIFA Series qui se tiendra du 21 au 26 mars 2024.
En perspective du tournoi expérimental permettant aux sélections de différentes confédérations de s’affronter, la Guinée a retenu 22 joueurs pour affronter la modeste équipe de Vanuatu (170e nation FIFA) et Curaçao (91e) les 21 et 25 mars respectivement en Arabie saoudite. Un groupe résolument à vocation offensive, puisqu’on retrouve huit attaquants contre cinq défenseurs et six milieux.
Kaba Diawara ne sera pas sur le banc
À noter par ailleurs une forte ossature locale digne d’une équipe B, alors que plus de la moitié des éléments évoluent dans le championnat domestique.
Ce qui témoigne la volonté du staff de laisser ses cadres au repos. Ainsi, seul Moussa Camara (Horoya), convoqué comme troisième gardien à la CAN 2023 a été rappelé après le tournoi. Il retrouvera Morlaye Sylla qui signe son retour depuis septembre dernier, et dont les absences ces derniers mois avaient été longuement débattues.
À leurs côtés, plusieurs nouveaux dont 13 pensionnaires de la ligue nationale.
🚨 La Fédération Guinéenne de Football annonce que c'est Souleymane Camara qui sera à la tête du Syli National en Arabie Saoudite.
Il sera accompagné de Sékou Diego Soumah.
Le sélectionneur du Syli National, Kaba Diawara, effectuera le déplacement sur l’Arabie Saoudite en tant… pic.twitter.com/grBg0uw5r5
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) March 12, 2024
La liste du Syli National
afrik-foot