France U20 : un 2e Bleuet décline sa convocation et rejoint le Mali !

Couac pour l’équipe de France U20 à un peu plus d’une semaine de la double confrontation avec l’Allemagne.

Mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Landry Chauvin. Le technicien français ne pourra pas compter sur l’ensemble de ses 22 garçons pour les rendez-vous des 22 et 25 mars à Valence, en Espagne.

Et pour cause, outre le milieu de terrain de Strasbourg, Habib Diarra, attendu ce vendredi dans la liste du Sénégal, l’avant-centre de la réserve du Stade Rennais, Wilson Samaké, 16 buts en 18 rencontres de National 3 cette saison, a rejeté sa convocation, selon le compte toujours aussi bien renseigné Les Aigles du Mali.

D’après la même source, l’ex-international tricolore U16 et U18 a choisi de défendre les couleurs de son pays d’origine.

Il rejoindra ainsi le Mali Olympique qui s’apprête à défier le Japon en amical, en prévision des Jeux Olympiques Paris 2024.

Le choix du natif de Vitry-sur-Seine a été salué par son futur coéquipier Coli Saco, médaillé de bronze avec les U23 du Mali à la CAN de la catégorie en juillet dernier. “Bienvenue mon petit frère. Fier de ton choix. Il est temps de représenter nos vrais origines”, a félicité le pensionnaire d’Ancona en troisième division italienne.

Le choix du cœur

Selon toute vraisemblance, il s’agit d’un choix du cœur et non pas opportuniste. Puisque le Breton avait opté pour son pays d’origine en août passé, bien avant le parcours encourageant de la sélection A à la CAN 2023 où elle s’est arrêtée en quarts de finale face au pays hôte et futur champion, la Côte d’Ivoire. Toujours selon Les Aigles Du Mali, il était déjà volontaire pour disputer la CAN U23. Son profil avait été soumis à l’encadrement mais il n’avait finalement pas été retenu.

Toutefois, la porte restait ouverte pour les JO.

Pour couronner le tout, il y a deux semaines, le principal intéressé avait réitéré son objectif de jouer pour le Mali. “C’est un objectif. Je travaille à l’entrainement pour. J’espère être sélectionné le plus rapidement possible. Après, c’est le choix du coach”, avait-il affirmé lors d’une interview pour nos confrères d’Africasport24.

Sauf surprise, il figurera dans la liste d’Aliou Badra Diallo dit Conty, attendue samedi.

afrik-foot

You may like