Kate Middleton enfin prête à dire de quoi elle souffre ? Des proches de la princesse font des révélations sur son retour

Quand Kate Middleton fera-t-elle enfin son grand retour ? Dans les colonnes de la presse britannique, un proche de la princesse de Galles a dévoilé la date exacte et en a profité pour livrer quelques détails sur cet événement tant attendu.

La dernière fois qu’on l’a (vraiment) vue, c’était le 25 décembre 2023. Vêtue d’un élégant ensemble bleu, Kate Middleton a assuré sa mission royale comme elle sait si bien le faire lors de la traditionnelle messe de Noël à Sandringham. Auprès de ses trois enfants pour serrer des mains et recevoir des cadeaux, elle a offert à la foule son plus beau sourire.

Rien ne laissait présager à ce moment-là qu’elle allait devoir se retirer de la vie publique pour plusieurs mois quelques semaines plus tard.

Le 17 janvier 2024, le palais de Kensington informait en effet le monde entier que la princesse de Galles avait dû subir dans la plus grande discrétion une opération chirurgicale au niveau de l’abdomen. Une intervention programmée suivie d’une longue période de convalescence – la femme du prince William ne pouvant reprendre ses fonctions qu’après « les fêtes de Pâques ». C’est d’ailleurs le seul détail qui avait été donné par son équipe de communication.

Mais trop de mystère, tue le mystère… et fait surtout naître de nombreuses conspirations.

Depuis qu’elle a « disparu » de la circulation, la mère de George, Charlotte et Louis est au coeur de diverses hypothèses. Sur les réseaux sociaux, les scénaristes du dimanche ont presque tout imaginé. Kate Middleton se serait enfuie, elle aurait subi une opération de chirurgie esthétique ou elle aurait carrément divorcé… Autant de théories qui ont été relancées après la publication d’une photo retouchée de la princesse de Galles sur les réseaux sociaux le 10 mars dernier.

Des proches de Kate Middleton se confient sur sa santé
Et si le palais de Kensington avait commis une énorme erreur en ne donnant aucune information sur la santé de Kate Middleton ? Les experts royaux en sont persuadés depuis le tout début. « Je ne peux pas m’empêcher de penser que la princesse a gâché une énorme occasion ici », avait confié en janvier dernier la journaliste Daniela Elser.

Kate aurait pu faire une énorme différence ce mois-ci et elle a choisi de ne pas le faire. » En révélant l’origine de cette opération, elle aurait pu – comme l’a fait le roi Charles III avec ses soucis de santé – sensibiliser la population.

Selon des proches de Kate Middleton, elle pourrait d’ailleurs rectifier le tir.

Dans les colonnes du Sunday Times, ils ont confirmé que la femme du prince William ferait bien son grand retour le 17 avril, soit deux semaines après les fêtes de Pâques. Et pour sa première apparition publique, la mère de famille pourrait enfin parler de ses soucis de santé. « Ils sont très ouverts quand ils interagissent avec les gens et pour moi il est bien possible que la princesse discute de sa convalescence à l’occasion de ses engagements.

Si elle le fait, ce sera de cette manière », a indiqué une source alors qu’une autre ajoute : « Ils voudront être plus transparents et ouverts mais ils le feront quand ils se sentiront prêts. Je pense que ça viendra de sa propre initiative, ce sera son choix. On ne va pas les presser à le faire. » La vérité va-t-elle enfin éclater ?

voici

You may like