Cameroun : un gros coup dur pour les Lions Indomptables

Cameroon team photo during the 2023 Africa Cup of Nations Qualifiers match between Cameroon and Burundi at Roumd - Photo by Icon sport

Le Cameroun va rater la fenêtre internationale de la FIFA en mars, ce qui donne l’opportunité à ses concurrents dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 de prendre de l’avance.

Suite au départ de Rigobert Song pour des résultats insatisfaisants et une gestion conflictuelle de l’équipe, les Lions Indomptables ne disputeront aucun match durant cette période internationale débutant le 18 mars.

Tandis que le Cameroun reste en retrait, d’autres sélections africaines se préparent pour des matchs amicaux et compétitifs.

La Libye affrontera le Burkina Faso et le Togo, l’Angola se mesurera au Maroc et aux Comores, le Cap-Vert jouera contre la Guyane et la Guinée Équatoriale dans le cadre des séries FIFA, et l’île Maurice sera opposée au Tchad en matchs aller-retour pour les qualifications de la CAN 2025.

L’Eswatini, quant à lui, rencontrera la Somalie.

Cameroun : un gros coup dur pour les Lions Indomptables
La non-nomination d’un sélectionneur intérimaire pour cette période soulève des questions, étant donné qu’une telle décision aurait permis de maintenir l’équipe active et de continuer sa préparation. Cette absence pourrait affecter le positionnement du Cameroun dans le classement FIFA à venir le 4 avril, pendant que ses adversaires accumulent de l’expérience en compétition.

Les fans des Lions Indomptables devront attendre la nomination d’un nouveau sélectionneur et le retour de l’équipe sur la scène internationale pour voir leur équipe en action. Entre-temps, les autres nations africaines saisissent cette chance pour affiner leurs tactiques et renforcer leurs équipes.

afriquesports

You may like