Real Madrid : Le calvaire continue pour Thibaut Courtois

Gravement blessé, le gardien de but du Real Madrid, Thibaut Courtois, va rester éloigner des terrains pour de longs mois.

Absent depuis l’entame de l’exercice sportif en cours, le portier belge avait été contraint de déclarer forfait pour l’ensemble de la première partie de saison suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors de la préparation estivale. Le joueur de 31 ans n’a eu droit à aucune minute de jeu lors de la saison 2023-2024 mais les dernières semaines furent rassurantes. Alors qu’il se préparait à faire son retour à la compétition, Thibaut Courtois vient de se blesser à nouveau.

Courtois victime d’une déchirure du ménisque du genou droit
Dans un récent communiqué de presse, le Real Madrid a donné des nouvelles de son gardien de but. « Après les tests effectués aujourd’hui sur notre joueur Thibaut Courtois, il a été diagnostiqué une déchirure du ménisque interne au genou droit. La blessure est survenue lors de la séance d’entraînement d’aujourd’hui. Evolution en attente », a indiqué la formation madrilène sur son site.

Selon les informations de la presse espagnole, l’absence de Thibaut Courtois pourrait se prolonger de plusieurs mois.

C’est un véritable coup dur pour le gardien de but belge qui avait repris l’entraînement collectif le 21 février dernier. Cette rechute le contraint à repartir à l’infirmerie pour un long moment. L’autre mauvaise nouvelle pour Thibaut Courtois est celle de son forfait plus que probable pour la Coupe d’Europe.

Il ne pourra pas accompagner les Diables Rouges en Allemagne, en juin prochain, pour y disputer l’Euro 2024. De son côté, le Real Madrid pourrait également commencer à chercher un nouveau renfort au poste de gardien de but en prévision de la saison prochaine.

sports-orange

You may like