Mali : un Mondialiste U20 français dans l’attente

Un vent de fraîcheur souffle sur la liste du Mali pour les affrontements contre la Mauritanie et le Nigeria les 22 et 26 mars.

Plus d’un mois après la douloureuse élimination en quarts de finale de la CAN 2023 contre le voisin et futur vainqueur la Côte d’Ivoire, le sélectionneur Eric Chelle veut partir sur un nouveau cycle.

Marqué au fer rouge, à l’image de son “malaise” déchirant suite à la victoire renversante des Ivoiriens le 3 février, le technicien a en effet opéré de nombreux changements dans son groupe.

Tous deux passés par les sélections de jeunes avec l’équipe de France, le défenseur Modibo Sagnan et l’attaquant Moussa Sylla ont notamment rejoint les Aigles pour ce rassemblement. Ils auraient pu être accompagnés par un autre transfuge de la maison bleue : le défenseur central Cheick Keita (20 ans, Bastia), indique le compte spécialisé Les Aigles du Mali.

Ni A ni U23
Plus appelé par la France depuis la Coupe du monde U20 disputée avec les Bleuets (éliminés au premier tour), le Bastiais avait déjà dit oui aux Aigles en novembre dernier. Titularisé à 19 reprises en Ligue 2 après 28 journées, le natif de Champigny-sur-Marne avait selon la même source été présélectionné pour renforcer l’arrière-garde ayant complètement craqué face aux Éléphants à la CAN.

Cependant, Keita n’a finalement pas été intégré à la liste finale, et des rumeurs ont indiqué qu’il pourrait plutôt prendre part au rassemblement des U23, qui vont affronter le Japon dans le cadre de leur préparation aux Jeux Olympiques 2024.

Seulement, là aussi, Keita a finalement dû renoncer à faire partie du groupe en raison de problèmes administratifs certainement liés à son changement de nationalité sportive. Une simple question de temps donc.

afrik-foot

You may like