Les Russes, redoutables : « une bombe atteindra Paris en deux minutes »

Piotr Tolstoï, proche de Poutine et vice-président de la Douma, réitère. Lors d’une interview accordée à BFMTV, le haut responsable russe menace à nouveau la France et émet l’hypothèse d’une bombe nucléaire sur Paris.

Les tensions montent entre les deux pays. Alors que le président français, Emmanuel Macron, se dit prêt à envoyer des troupes de soldats en Ukraine, Piotr Tolstoï avertit : “quand ils [les soldats] vont rentrer en cercueil couvert par le [drapeau] tricolore, je ne pense pas que les Français seront contents”.

Il continue sur sa lancée en affirmant que la Russie est en pleine réflexion quant à la possibilité d’une frappe nucléaire sur Paris. “On calcule” a-t-il répondu en français.

Ce proche du Kremlin estime “qu’un projectile tiré depuis la Russie pourrait atteindre la capitale française en ‘un peu plus’ de ‘deux minutes’.”

Plusieurs fois déjà, le chef d’Etat russe Vladimir Poutine avait, lui aussi, utilisé la menace nucléaire. Le 13 mars, il avait d’ailleurs déclaré que l’armement de la Russie était plus avancé que celui des Etats-Unis, se jugeant prêt à une guerre nucléaire.

 BFMTV

You may like