L’audience de Danse avec les stars s’est améliorée, mais l’émission est affectée par un conflit entre Natasha St-Pier et Inès Reg qui ne cesse de resurgir.
Les producteurs de Danse avec les stars et TF1 rappellent aux téléspectateurs de bien se comporter avec les candidats, Nico Capone ayant été victime de grossophobie. Cependant, en coulisses, un conflit est apparu entre deux candidates, Inès Reg et Natasha St Pier.
Elles se sont exprimées sur les réseaux sociaux et une plainte a été déposée, incluant des menaces de mort. Cela dure depuis plusieurs semaines, depuis le 31 janvier. La déclaration d’Inès Reg éclaire la situation.
Selon Le Parisien, lorsqu’elle s’est plainte du volume de la musique du chanteur, les choses ont dégénéré.
« Natasha St-Pier a tout de suite pensé qu’elle était dans un rôle.
Un personnage pour faire une séquence de l’émission. Puisque la caméra filmait tout « , rapporte un proche de la chanteuse canadienne. Toujours selon ce proche, la chanteuse pensant jouer « un rôle » aurait alors insulter l’humoriste (sans le penser vraiment) qui l’a très mal pris.
Elle aurait alors menacé la chanteuse, « Elle a décidé de déposer une main courante dans un commissariat francilien pour se protéger, tout comme Anthony Colette. Ils ont eu peur pour leur intégrité physique à la vue de l’état d’Inès Reg. Et de son langage »
Après leur prestation, les deux artistes semblaient s’être réconciliés. Cependant, Inès Reg a clarifié la situation sur Instagram.
𝐃𝐈𝐆𝐈𝐓𝐑𝐄𝐍𝐃𝐒
« Ce jour là, Natasha vient plusieurs fois demander de baisser la musique. Ce qu’on fait. Mais quand à notre tour on est amené à le demander, je vais dans la salle de Natasha, seule avec mon cadreur et mon journaliste. Quand je demande de baisser la musique, Antony Colette me répond
« Ca vous fera pas de mal » ce qui m’étonne un peu.
Je réponds à mon tour : ‘ah ok j’ai compris Antho, toi en fait t’es le mec piquant du couple, et Natasha c’est la mignonne’. À ce moment-là, Natasha est à ma droite, elle a la tête baissée, et elle dit tout de suite après cette phrase-là : ‘Écoute-moi bien, petite sal**…’Et je vous jure qu’à ce moment-là, j’ai vu un éclair, et le seul truc que je me suis dit c’est : ‘ne pleure pas, ne montre rien, ne dis rien’…”
La confrontation
Le danseur d’Inès Reg s’est confronté à Natasha St Pier, ce qui a conduit cette dernière à revenir et à rejoindre la version rapportée ci-dessus (sur la petite scène jouée) de l’humoriste. L’humour de la chanteuse n’a pas été compris par cette dernière, alors qu’elles ne se connaissaient pas.
Sur la base de ces images, la chaîne a décidé de sanctionner Natasha St-Pier par une mise à pied de 3 jours de répétitions.
Elle a même demandé à la chaîne de diffuser les images, mais celle-ci a refusé car cela ne correspondait pas à l’esprit de l’émission. Pour éviter que la chanteuse ne soit submergée par une vague de haine, le destinataire du SMS a choisi de ne pas répondre. Le chanteur avait envoyé ce message le lendemain de l’incident.
Dans la suite de l’interview, la jeune femme explique le déroulement des faits.
Cela permet de comprendre pourquoi il y a une différence entre la polémique dont on entend parler après coup et les images nettes que l’on voit dans les émissions de grande écoute.
L’histoire se poursuit avec un post de Natasha St Pier sur Instagram cet après-midi. Elle a partagé dans ses stories :
« C’est un crève-cœur de devoir le faire parce que c’est la dernière chose que je voulais. Mais je n’ai pas le choix, vu l’ampleur que prennent ces histoires et les accusations gravissimes qui sont portées «.
Elle estime de voir le faire, de « devoir y répondre «, « vu la gravité des accusations qui sont proférées «, « vu l’inexactitude «, « les omissions «, « voire même les contrevérités qui sont dites «. Des propos confirmés par une story de Anthony Colette
lomeactu