L’équipe de Guinée Olympique est désormais fixée sur son match de barrage offrant le dernier billet pour les Jeux Olympiques Paris 2024.
La Fédération guinéenne de football (FGF) a communiqué la date du barrage du Tournoi olympique de football masculin qui verra Morlaye Cissé et ses joueurs croiser le fer avec les quatrièmes d’Asie. Ainsi, la rencontre aura lieu le 9 mai prochain au Centre national du football, à Clairefontaine dans les Yvelines (Paris), a annoncé l’instance sur son site officiel.
Le coup d’envoi est prévu à 14h GMT (16h en France), même si cela reste “à confirmer”, a-t-elle précisé.
JO Paris 2024 : programme du match de barrage de la Guinée#FGF I #SyliNationalU23 I #JO2024 I #Paris2024https://t.co/2PyHyR4pFC
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) March 28, 2024
Pour l’heure, l’identité de la formation asiatique n’a pas fuité. En cas de victoire, les Guinéens disputeront la phase finale dans le groupe A aux côtés de la France de Thierry Henry, des États-Unis contre lesquels ils ont perdu 3-0 en préparation le 22 mars dernier, et de la Nouvelle-Zélande.
Une préparation pas optimale
Après la claque reçue face aux Américains, la Guinée s’est rachetée avec une large victoire 4-0 mardi devant la modeste équipe de l’UE Olot de cinquième division espagnole. Un adversaire trouvé en dernier recours sur fond d’une préparation rocambolesque.
En effet, après avoir initialement annoncé la Côte d’Ivoire comme second adversaire, la FGF a officialisé la Jamaïque, laquelle a été remplacé par le club de septième division espagnole, Besc de Tesco, lui-même remplacé à quelques heures du coup d’envoi par UE Olot donc. Des péripéties qui en disent long sur les conditions de préparation très éloignées de l’optimum pour les Guinéens.
afrik-foot