Obsèques de Sylvain Augier : sa veuve Carole et ses enfants soudés au côté de Michel Drucker

Ce jeudi 28 mars 2024, Carole, Hadrien et Manon Augier sont apparus côte à côte, très soudés, lors des obsèques de Sylvain Augier, décédé le 16 mars, à Sommières, une petite commune du Gard.

C’est un au revoir douloureux. Le 16 mars, Sylvain Augier a rendu son dernier souffle à l’âge de 68 ans dans sa maison à Sommières, dans le Gard. Douze jours plus tard, ce jeudi 28 mars, la famille ainsi que les proches du journaliste se sont retrouvés devant l’église de Sommières pour un dernier adieu, lors de ses obsèques.

Sa veuve, Carole, son soutien de toujours, est apparue entourée de ses deux enfants, Hadrien et Manon Augier. Une famille unie dans la douleur.

Lors de ce moment difficile, Carole, Hadrien et Manon Augier ont notamment pu compter sur le soutien des nombreux amis de Sylvain Augier. Parmi eux, des personnalités étaient d’ailleurs présentes. On a par exemple pu voir Michel Drucker ainsi que le journaliste Christian Jeanpierre.

Mort de Sylvain Augier : ce jour où sa famille l’a sauvé du suicide
Au cours de sa vie, Sylvain Augier a été très affecté par des troubles bipolaires. Une maladie qui lui a été diagnostiqué à l’âge 35 ans, mais qui le rongeait depuis son enfance. Vingt ans plus tard, à 55 ans, le journaliste fait d’ailleurs une tentative de suicide. Le producteur de télévision avait pour projet de mettre fin à ses jours en se plaçant face à un TGV, lancé à pleine vitesse.

« Je me suis mis devant un TGV, j’ai voulu en finir […].

La souffrance était terrible. J’ai attendu que le TGV se rapproche à une vitesse effarante », racontait-il sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, le 10 octobre 2023.

Finalement, l’ancien présentateur de La Carte aux trésors est sauvé par un éclair de lucidité quelques secondes avant l’acte fatal : « Au dernier moment, j’ai fait un écart d’un mètre. Le TGV est passé devant moi à toute vitesse. Je me suis dit que le suicide, c’était la fin de la souffrance de celui qui allait disparaître.

Mais c’était le début de la souffrance de ceux qui l’aiment. En l’occurrence, mes enfants, ma femme et les gens que j’aime autour de moi ».

gala

You may like