La décla d’Hervé Renard qui enflamme le Maroc

Ayant acté son départ à la tête des Bleues après les Jeux Olympiques Paris 2024, Hervé Renard s’est confié sur ses ambitions futures. Présent ce jeudi en conférence de presse, le technicien français de 55 ans a exprimé son objectif d’être à la Coupe du monde masculine 2026.

“J’ai dans un coin de ma tête la Coupe du monde 2026”
“Si je devais être bref, j’ai dans un coin de ma tête la Coupe du monde 2026 dans le foot masculin, j’espère que ce sera ma troisième Coupe du monde en tant que sélectionneur pour représenter un pays peut-être différent, ou pas, à la tête d’une équipe masculine. Ce sont mes motivations personnelles”, a-t-il développé.

Difficile de ne pas y voir un clin d’oeil aux pays déjà entraînés par Renard : la Zambie, la Côte d’Ivoire, l’Arabie Saoudite et surtout le Maroc.

Ces propos ne sont évidemment pas passées inaperçues au Royaume chérifien où le sélectionneur Walid Regragui, bien que confirmé à son poste début février après la désillusion à la CAN 2023, a grillé un joker et arrive en fin de contrat en juin 2025. Le Savoyard devient d’ores et déjà un candidat crédible à sa possible succession l’année prochaine.

Lui dont le profil est très apprécié par les Chréfiens, en plus d’être très attaché au royaume – comme il ne manque jamais une occasion de le rappeler – pour avoir “passé quatre ans là-bas” comme il le rappelait en août dernier, peu avant les retrouvailles en huitième de finale de Coupe du monde féminine 2023. Après la victoire face aux Lionnes de l’Atlas, l’homme au chemisier blanc ne s’en était d’ailleurs pas caché en admettant avoir vécu “une soirée un peu particulière”.

Plutôt le Cameroun ou le Nigeria ?
Pour l’heure, aucun contact entre la fédération marocaine (FRMF) et l’ex-sélectionneur de la Zambie n’est à l’ordre du jour, renseigne le compte spécialisé Soccer212. En cas d’approche, une bataille est susceptible d’éclater avec la Côte d’Ivoire qui pourrait revenir à la charge après avoir tenté un prêt improbable en pleine CAN 2023, même si, pour l’heure, Emerse Faé a hérité des clés du camion et semble solidement installé suite au sacre miraculeux du 11 février.

Ainsi, d’après L’Equipe, les pistes les plus concrètes conduisent toutefois au Cameroun, au Nigeria, à la Corée du Sud et à la Pologne, pays de ses racines.

afrik-foot

You may like