Coupe de la CAF : Berkane limite la casse, le Stade Malien renversé, Zamalek renversant…

Après la victoire de Rivers United face au tenant du titre, l’USM Alger, un peu plus tôt dans l’après-midi (1-0), les trois autres quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération étaient au programme ce dimanche dans la soirée.

En déplacement à Benina pour affronter la surprise libyenne d’Abu Salem, la RS Berkane a assuré l’essentiel en ramenant le match nul (0-0). A dix contre onze pendant une demi-heure suite à l’expulsion d’El Moussaoui (57e), les Marocains se contenteront de ce résultat qui leur permet de préserver leurs chances avant la manche retour dans une semaine à domicile.

La mission s’annonce plus compliquée en revanche pour le Stade Malien, renversé à domicile par Dreams FC (1-2).

Yoro Mamadou Diaby avait pourtant ouvert le score au retour des vestiaires en faveur du club basé à Bamako (53e). Mais l’expérimenté John Antwi a renversé la vapeur en signant un doublé express, en six minutes (66e, 73e sp), en faveur des Ghanéens, en position de force avant de jouer le retour à domicile.

Le Zamalek à l’arraché !
Même cas de figure pour le Zamalek, vainqueur 2-1 à l’extérieur du duel 100% égyptien contre le Future FC. Yasser avait pourtant mis les locaux en tête (35e), mais le Tunisien Hamza Mathlouthi a égalisé juste avant la mi-temps (45e+4), avant que l’international égyptien Zizo n’arrache la victoire pour les Chevaliers Blancs à la 88e minute sur penalty.

afrik-foot

You may like