Egypte : un finaliste de la CAN 2021 épinglé pour dopage !

La Fédération égyptienne de football, dirigée par Gamal Allam, a annoncé qu’une lettre de l’Agence antidopage avait été reçue, indiquant un résultat positif au test antidopage pour Ramadan Sobhi, joueur de l’équipe de Pyramids en première division égyptienne.

« Nous avons reçu une lettre indiquant que l’échantillon de Ramadan Sobhi, le joueur de Pyramide FC, était positif », a indiqué Gamal Allam ce dimanche lors de son passage sur la radio On Sport. Le dirigeant a précisé qu’un autre échantillon serait prélevé sur le joueur, afin de confirmer ou non la consommation de substances dopantes.

La décision sur sa suspension sera prise ensuite.

Ramadan Sobhi, qui compte 37 capes pour 2 buts avec les Pharaons, avait notamment remporté la CAN U23 en 2019 à domicile en étant sacré meilleur joueur. Il aussi été jusqu’en finale des CAN 2017 et 2021 avec les A. En revanche, il n’avait pas été convoqué pour la CAN en Côte d’Ivoire.

Longue suspension à prévoir
L’ailier gauche avait signé en septembre 2020 pour le club de Pyramids, rentrant ainsi au pays après avoir évolué en Angleterre du côté de Stoke City et d’Huddersfield Town, disputant 45 rencontres (2 buts) de Premier League au total. A 27 ans, une suspension pourrait sonner un sérieux coup d’arrêt dans sa carrière.

Rappelons par exemple que l’international français Paul Pogba a écopé de 4 ans de suspension en février dernier après avoir été contrôlé positif à la testostérone. Réputé pour ses dribbles, le joueur surnommé « Ramadona » ne pourra toutefois pas feinter les tests antidopages.

afrik-foot

You may like