En 2024, rentrer son maillot dans son short n’est pas vraiment une coutume à la mode. On s’intéresse donc aujourd’hui aux rares joueurs qui arborent encore ce style à l’ancienne.
Elle est loin l’époque où tous les footballeurs rentraient leur maillot dans leur short.
En réalité, c’est à partir du milieu des années 2000 que l’on a commencé à voir de plus en plus de joueurs faire les rebelles en sortant le maillot de leur short. Pour une raison de confort mais également de style. Évidemment.
Pourtant la loi 4 du football n’a pas évolué et indique toujours que « Le maillot du joueur doit toujours se trouver à l’intérieur de son short« . Et ça, au niveau amateur, les joueurs le savent bien.
Endrick et João Neves, les bons élèves
Vous l’avez peut-être aperçu lors de cette dernière trêve internationale, la jeune pousse brésilienne, Endrick, a une particularité rare, celle de rentrer son maillot dans son short.
Et évidemment, en plus d’avoir marqué ses premiers buts avec la Seleção, Endrick s’est fait remarquer pour son style de vieux briscard.
Même chose avec le jeune Portugais, João Neves qui, en plus d’effectuer des débuts tonitruants dans le monde professionnel, joue avec une dégaine digne d’un joueur des années 90. On valide forcément.
Des actuels et anciens joueurs de Ligue 1
Notre bonne vieille Ligue 1 regorge de joueurs au style inégalé. C’est le cas ici avec le Strasbourgeois Lebo Mothiba qui a pour habitude de monter son short très très haut. Pourquoi pas…
Avant de rejoindre l’Arabie Saoudite, Karim Benzema a lui aussi longtemps rentré son maillot dans son short. Le prime de KB9 finalement.
Une majorité d’Espagnols et de Sud-Américains
En plus des jeunes Endrick et João Neves, d’autres footballeurs plus ou moins connus ont décidé d’arborer ce style à l’ancienne. C’est le cas d’Espagnols comme Rodri, César Azpilicueta ou encore Dani Carvajal.
Chez les sud-américains, cette coutume est également restée intacte auprès de plusieurs footballeurs comme le néo-Lyonnais Adryelson, le joueur du Celta Renato Tapia ou encore l’ancien Monégasque Jean Lucas.
On aurait également pu citer Abdou Diallo, Kieran Tierney, Dante Vanzeir ou encore Samuel Piette.
degaine.so