L’Yonne et la Côte-d’Or ont été placées en vigilance rouge crue par Météo-France ce lundi. Les deux départements bourguignons rejoignent ainsi l’Indre-et-Loire. Dix autres départements sont, quant à eux, en vigilance orange.
Une partie de la Bourgogne passe à son tour en rouge. L’Yonne et la Côte-d’Or ont été placées en vigilance rouge crue ce lundi, rejoignant ainsi l’Indre-et-Loire où des habitants ont été évacués avec la montée des eaux.
🔴 #VigilanceRouge #crues sur 2 nouveaux départements, la Côte-d'Or et l'Yonne : crue majeure sur l'Armançon ce lundi, selon @Vigicrues.
L’Indre-et-Loire reste en vigilance rouge : crue majeure sur la Vienne-tourangelle.
🟠 #VigilanceOrange #crues dans l’Ouest et le Sud-Est. https://t.co/sfARdTXddw
— Météo-France (@meteofrance) April 1, 2024
10 autres départements toujours en vigilance orange
Cette alerte est activée à cause d’un danger de « crue majeure sur la Vienne-tourangelle en Indre-et-Loire et sur l’Armançon en Côte-d’Or et dans l’Yonne », précise Météo-France. Dix autres départements sont en vigilance orange.
Par ailleurs, dix autres départements sont en vigilance orange dans le Sud-Ouest et le Sud-Est de la France, ainsi qu’un dans le centre-est.
En Indre-et-Loire, la Vienne a entamé sa décrue à Chinon à la mi-journée. Sur l’ensemble du département, 562 personnes ont été évacuées depuis samedi à la mi-journée, dont 370 à Chinon, avait indiqué à l’AFP la préfecture.
europe1