Depuis le dimanche 24 mars, Yanis est introuvable. Selon les informations du Parisien, il était 11 heures quand l’adolescent de 15 ans a quitté son domicile de La Ferté-Gaucher, en Seine-et-Marne. Ce jour-là, il avait prévu de prendre le bus pour se rendre à la Foire aux fromages et aux vins de Coulommiers. Sur place, il devait retrouver des copains.
Depuis le dimanche 24 mars, Yanis, 15 ans, est introuvable. Selon les informations du Parisien, il était 11 heures lorsque l’adolescent a quitté son domicile de La Ferté-Gaucher (Seine-et-Marne). Ce jour-là, il avait prévu de prendre le bus pour se rendre à la Foire aux fromages et aux vins de Coulommiers.
Sur place, il devait retrouver des copains.
N’ayant aucune nouvelle en fin de journée, la mère de famille a contacté l’un des amis de son fils. Ce dernier lui a alors répondu que Yanis ne dormirait pas chez lui. Profondément inquiète, la maman a alerté les gendarmes le lendemain.
Comme elle l’explique au quotidien régional, la mère a reçu deux messages troublants de la part de son fils.
« À midi, Yanis m’a envoyé un SMS. Il m’a dit ‘Maman, je t’aime. Ne t’inquiète pas mais je ne peux pas rentrer avant un mois.’ J’ai insisté pour le joindre mais il m’a envoyé un dernier texto pour me dire qu’il devait enlever la puce de ton téléphone », raconte-t-elle.
Nos confrères précisent que le portable de l’adolescent a borné pour la dernière fois à Savigny-le-Temple, près de la voie de chemin de fer.
« Il est bien possible que Yanis était dans un train à ce moment-là », confie la maman, qui relaie sans cesse des appels à témoins. « Je veux juste retrouver mon enfant. J’espère qu’il n’a pas fait une mauvaise rencontre », déclare-t-elle.
Yanis, un garçon « très influençable » d’après sa maman
La mère de famille décrit son fils comme quelqu’un de « très influençable » et avoue que, peu avant le drame, il n’était pas dans le meilleur état d’esprit. « C’est vrai que mon fils n’était pas très bien à cause d’une phobie scolaire mais il n’a jamais fugué et n’a jamais eu d’ennuis avec personne. Il ne fume pas et ne boit pas », lâche-t-elle.
Et de poursuivre : « Il est parti avec juste sa veste de jogging, son téléphone et son passe Navigo. Il n’a même pas pris son chargeur et il n’a pas de carte bancaire. J’ai besoin de savoir s’il va bien. »
Le jour de sa disparition, Yanis portait une veste Nike noire et un bas de survêtement gris de marque K-Way. Il avait également des baskets Nike blanches ainsi qu’une casquette noire. L’adolescent mesure 1,73 m et pèse 68 kg.
entrenous