« J’ai été traîné dans la boue » : Denis Brogniart face à un « revers de médaille brutal », les femmes de sa vie à la rescousse

Invité de « Quelle époque ! » samedi soir, Denis Brogniart s’est brièvement confié sur le soutien que représentaient sa femme et ses enfants, notamment lorsqu’il a été fragilisé par des coups durs.

Depuis quelques semaines, les téléspectateurs de TF1 ont retrouvé l’émission culte Koh-Lanta. Il s’agit-là de la 25e saison et, comme toujours depuis 2002, c’est Denis Brogniart qui est à la présentation. L’animateur était justement invité de Quelle époque ! sur France 2 samedi 6 avril pour discuter de cette nouvelle édition. Et en faisant de subtils parallèles avec les épreuves de Koh-Lanta, Léa Salamé s’est permis une question toute particulière. À savoir si Denis Brogniart avait déjà été traîné dans la boue dans sa carrière.

« Oui, j’ai déjà été traîné dans la boue », a-t-il alors confirmé. Et de prendre ces coups durs avec philosophie : « Il faut accepter aussi de temps en temps le revers de la médaille. C’est violent, c’est brutal mais il faut surtout avoir un socle fort ». Ce socle, Denis Brogniart a su se le construire grâce à sa femme Hortense et ses quatre enfants (Dimitri, l’aîné de 24 ans né de son premier mariage et ses jumelles Lili et Violette, 19 ans et Blanche, 17 ans). « Mon socle fort, c’est ma femme, mes quatre enfants et les gens qui m’entourent.

C’est un socle réduit mais c’est un socle infaillible », a-t-il souligné.

Il faut rappeler que Denis Brogniart avait en effet vu son image dévalorisée en janvier 2023, lorsqu’une enquête avait révélé une sombre facette de sa personnalité. En coulisses, on lui reprochait alors des « colères humiliantes en public, surtout avec les femmes ». « On n’est pas loin du harcèlement moral », révélait un employé de TF1.

Les excuses de Denis Brogniart
À l’époque, face aux accusations, Denis Brogniart avait rapidement présenté ses excuses. « Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés.

Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis 30 ans. Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser », avait-il déclaré auprès de Voici.

purepeople

You may like