Né le 7 avril 1989 à Pointe-à-Pitre, Teddy Riner fête ses 35 ans en 2024. Face à Léa Salamé sur le plateau de l’émission « Quelle Époque », le sportif a raconté être sorti avec une femme totalement égoïste qui tentait d’abuser de lui, contre son gré, la veille des compétitions sportives.
Invité dans l’émission Quelle Époque le 25 février 2024, Teddy Riner a fait de rares confidences sur son passé amoureux et en particulier sur une de ses ex qui paraissait particulièrement gourmande en matière de câlins.
Ancien porte-drapeau de l’équipe de France aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016, où il avait remporté sa deuxième médaille d’or olympique, le judoka qui se prépare actuellement pour les Jeux Olympiques de 2024 a ainsi parlé de la légende entourant les sportifs de haut niveau qui voudrait que le sexe soit totalement interdit la nuit qui précède la compétition. Une manière selon certains de garder sa vigueur et d’être meilleur lors des épreuves.
Face à Léa Salamé, Teddy Riner s’est ainsi souvenu d’une anecdote concernant une ex.
« Il y a des légendes qui disent de ne rien faire avant une compétition. Quand j’ai été jeune, ça m’est arrivé de dire non avant la compétition, mais j’étais avec une folle à l’époque. Elle se reconnaîtra… Je lui disais : ‘Non, non. J’ai la finale demain, je ne peux pas' » a-t-il confié sous les rires de l’animatrice et des autres invités.
« Elle me disait : ‘Non non mais tu bouges pas’, alors je répondais : ‘Non je peux pas' », a ajouté le sportif. « Elle était égoïste en fait » s’amuse Christophe Dechavanne, « Oui égoïste… Mais c’est vrai qu’on essaye de pas coucher avant », a-t-il ensuite conclu.
Désormais en couple avec Luthna Plocus, rencontrée en 2010, le judoka est devenu papa d’Eden, né le 1er avril 2014 et d’Ysis, née en septembre 2018. Cousin du chanteur Doc Gynéco, il est très épanoui avec sa chérie et file des jours heureux avec elle. La chérie du sportif avait d’ailleurs évoqué son compagnon lors d’une interview pour le JDD en janvier 2023.
« On s’est rencontrés en 2010 et on est fiancés depuis trois ans. Il est temps de régulariser!
On va s’organiser après les Jeux… À la maison, il ne parle jamais de judo. Je le force un peu mais il reste très secret. Par exemple, il ne me dit pas tout de suite quand il se blesse, je l’apprends souvent par un tiers. Si je ne pose pas de question, je ne sais rien sur sa carrière.
Avec notre fils, Éden, Teddy est très attentif et très joueur. Il n’arrête pas de lui faire des croche-pieds. Du coup, il tient déjà bien debout« , avait-elle confié avec beaucoup de tendresse.
purepeople