Le marathonien Hamid Belhaj remporte son défi

Le quinquagénaire a couru à belles foulées 17 marathons en 17 jours à travers la Charente-Maritime pour sensibiliser à la protection de l’environnement.

« Mon équipe est plus fatiguée que moi », sourit Hamid Belhaj, en saluant l’exploit de ses accompagnateurs, tous bénévoles. Ce marathonien de 52 ans vient de remporter son pari : courir 17 marathons en 17 jours à travers la Charente-Maritime. Une sacrée performance pour ce Rochefortais qui a parcouru un total de 717 km et 135 m depuis le 9 juillet.

Hamid Belhaj vise désormais le record de France des 100 km.
Hamid Belhaj vise désormais le record de France des 100 km. Association ASEASE

Dimanche, il a bouclé son parcours au stade Marcel-Deflandre, antre des rugbymen du Stade rochelais, après avoir été encouragé par des dizaines de personnes, à pied ou à vélo, à travers la ville. « C’était grandiose, se réjouit Hamid Belhaj. J’en avais la chair de poule. Je commence tout juste à réaliser l’exploit ! » Confronté à des monceaux de déchets lors de ses entraînements, l’athlète accomplissait surtout ce défi pour sensibiliser à la protection de l’environnement. Autre pari réussi selon lui : « Les gens se sont montrés très réceptifs ! Le message est bien passé. »

« J’avais les jambes en feu lors de la dernière étape ! »

Lui assure qu’il aurait pu rempiler pour quelques marathons supplémentaires : « J’avais les jambes en feu lors de la dernière étape ! » Son temps calculé sur la totalité des 17 épreuves sonne en tout cas comme un exploit : « 2h43 en moyenne », assure le Rochefortais qui craignait par-dessus tout les blessures et petits bobos. « Au final, je n’ai eu qu’un seul pépin : une piqûre d’insecte au tibia au cours d’une étape ! »

À peine arrivé, Hamid Belhaj pense déjà à son prochain défi. Le quinquagénaire lorgne désormais sur le record de France des 100 km. Coach sportif de métier et ancien double champion de France du marathon, il pourrait s’y mettre au printemps ou à l’été prochain.

Source: leparisien

 

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like