Le ministère des Affaires étrangères a demandé aux Français de ne pas se rendre dans cette région du monde. L’Iran a menacé de bombarder Israël dans les prochains jours après la destruction du consulat iranien à Damas.
Les Français sont priés de ne plus se rendre en Iran, en Israël, au Liban et en territoires palestiniens. Le ministère des Affaires étrangères a formulé cette demande vendredi 12 avril, à la suite des tensions au Moyen-Orient, rapporte Le Figaro.
Le « retour des familles des agents diplomatiques de Téhéran » a été signifié.
Quelques jours auparavant, la compagnie aérienne allemande Lufthansa a interrompu ses vols vers Téhéran « à cause de la situation actuelle au Moyen-Orient ».
L’Iran menace de bombarder Israël
Cette annonce fait suite à la menace de l’Iran de bombarder Israël dans les prochains jours. Il n’est « plus question de savoir « si », mais « quand » », a indiqué une source à l’agence Bloomberg. Après ces déclarations, Joe Biden a précisé que Téhéran « menace de lancer une attaque importante contre Israël ».
L’État hébreu pourra compter sur le soutien américain.
« Comme je l’ai dit au Premier ministre Benjamin Netanyahou, notre engagement pour la sécurité d’Israël, face à ces menaces de l’Iran et de ses alliés, est inébranlable. […] Nous ferons tout ce que nous pouvons pour protéger la sécurité d’Israël », a déclaré le locataire de la Maison-Blanche.
L’Iran a décidé de menacer Israël après la destruction du consulat iranien à Damas par Tsahal qui a causé la perte de onze personnes.
Cet acte « montre la réalité de l’entité sioniste, qui ne reconnaît aucune loi internationale, et fait tout ce qui est inhumain pour atteindre ses objectifs », a déclaré l’ambassadeur de la République islamique d’Iran à Damas.
lejdd