L’Olympique de Marseille a concédé une défaite logique face à Benfica (2-1), ce jeudi 11 avril, en quart de finale aller de la Ligue Europa. Rafa Silva a inscrit le premier but des Lisboètes, tandis qu’Angel Di Maria a doublé la mise en début de seconde période. Pierre-Emerick Aubameyang a réduit l’écart après l’heure de jeu pour entretenir l’espoir au match retour au Vélodrome, dans sept jours.
La marche était haute, encore plus pour une équipe en manque de confiance, mais l’Olympique de Marseille a conservé ses espoirs de qualification en s’inclinant d’un but (2-1) contre le Benfica Lisbonne, en quart de finale aller de la Ligue Europa, ce jeudi 11 avril.
Aubameyang, encore lui
La première période a été très difficile pour les Olympiens, qui n’ont pas tiré au but et ont subi les attaques des Portugais. Après un joli mouvement, Rafa Silva a ouvert le score pour Benfica après le quart d’heure de jeu (1-0, 16’). La domination s’est poursuivie tout le long du premier acte et en début de seconde période, quand Angel Di Maria a inscrit le but du break d’une frappe dans le petit filet à l’entrée de la surface (2-0, 52’).
Pierre-Emerick Aubameyang, comme souvent, a remis les siens dans le match en profitant d’une erreur de la défense pour filer en profondeur sur une passe d’Azzedine Ounahi et ajuster le gardien adverse (2-1, 67’).
Son 10e but de la saison en Ligue Europa. De quoi conserver l’espoir de la qualification avant le match retour.
AUBAMEYANG FAIT RENAÎTRE LES ESPOIRS DE L'OM ! 🤜
10ème but en Europa League cette saison pour le Gabonais 🥵#SLBOM | #UEL pic.twitter.com/f4NNP1mrLK
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 11, 2024
Mauvaise nouvelle cependant, le club devra sûrement faire sans Quentin Merlin.
L’ancien Nantais a vu sa cheville gauche se bloquer dans la pelouse juste avant la pause et a été évacué sur civière. Un nouveau coup dur pour Jean-Louis Gasset, déjà confronté à plusieurs absences.
La fiche technique de Benfica – OM
🔴 Benfica : Trubin (g) – Bah, Antonio Silva, Otamendi (cap), Aursnes – Joao Neves, Florentino Luis, Rafa Silva – Di Maria, Tengstedt (Leonardo, 71′), Neres (Joao Mario, 71′).
🔵 Marseille : Pau Lopez (g) – Mbemba (Soglo, 68′), Balerdi, Gigot (cap) – Luis Henrique, Veretout, Kondogbia, Harit, Merlin (Ndiaye, 45’+2) – Aubameyang, Moumbagna (Ounahi, 53′).