En Essonne, les corps de deux enfants de 3 ans et de 20 mois ont été découverts dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 avril. Le père a été placé en garde à vue.
Un père de famille a été placé en garde à vue dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 avril 2024, soupçonné d’infanticides. Comme l’indiquent l’AFP et le Parisien, celui-ci est accusé d’avoir poignardé à mort sa fillette de trois ans et son fils de 20 mois.
Des aveux prononcés à l’hôpital
Nos confrères rapportent que le père de famille est passé aux aveux alors qu’il se trouvait à l’hôpital d’Étampes après un accident de voiture. Il avait percuté un arbre au volant de sa voiture et aurait été sous l’emprise de l’alcool. Au corps médical de l’établissement, le suspect leur a avoué avoir poignardé ses deux enfants.
« Un homme a tenté de se tuer en voiture vers 23 h 30 jeudi. Il a survécu et indiqué qu’il venait de tuer ses deux enfants », dont les corps ont ensuite été retrouvés dans un champ à Forges-les-Bains, a détaillé le ministère public relayé par l’AFP.
Des coups mortels sur fond de conflit conjugal
Des sources proches de l’enquête ont confié au Parisien que le drame était intervenu sur fond de conflit conjugal. L’épouse et mère des enfants aurait été régulièrement accusée par son mari d’infidélités. Placé en cellule de dégrisement, il sera prochainement entendu par les enquêteurs. Une enquête a été ouverte pour assassinats.
ouest-france