Charles III face au cancer : le roi dupé par un collaborateur !

Atteint d’un cancer, le roi Charles III aurait été victime d’une tromperie de la part de l’un de ses proches collaborateurs, selon The Mail on Sunday.

La famille royale anglaise est dans la tourmente depuis plusieurs mois. Le roi Charles III et la princesse de Galles ont informé la population qu’ils étaient atteints d’un cancer à un mois d’intervalle. Soit respectivement en février et à la fin du mois de mars derniers. Ils bénéficient tous les deux d’un traitement.

Vulnérable, le roi Charles III aurait été abusé par un de ses proches collaborateurs, selon les informations relayées ce 15 avril par The Mail on Sunday.

Il s’agirait de David White, un homme qui exerce la fonction de Garter King of Arms. Il conseille le roi d’Angleterre sur les questions d’héraldique et sur l’organisation des cérémonies royales, a rapporté The Mail on Sunday.

Ce proche collaborateur du roi Charles III l’aurait approché alors qu’il suivait son traitement contre le cancer et lui aurait fait signer un document visant à faire nommer l’un de ses collègues, Peter O’Donoghue, héraut de l’ordre de la Jarretière, à un poste du palais, a relayé le média britannique.

Une information que la famille royale britannique n’a pas confirmée. Une source a déclaré au journal anglais : « Certaines personnes pensent que David White a délibérément essayé d’approcher Charles dans leur dos afin qu’il puisse confier le rôle à son candidat préféré.

Ce que David n’avait peut-être pas réalisé, c’est que le roi était fatigué. En d’autres termes, il était vulnérable, c’est pourquoi une procédure appropriée existe.”

L’utilisation de moyens détournés pour obtenir la signature du roi
Nommer une personne à un poste du palais nécessite de suivre une procédure réglementée, le passage par une voie officielle.

Une source proche du Palais a déclaré à ce sujet : “Cette approche directe du roi ne devrait jamais se produire.

Il faut toujours s’adresser au secrétaire particulier (du roi). Michael Vernon est devenu fou lorsque David a décidé de contourner tout le système.” David White a été contacté par les journalistes du Mail on Sunday. Il a refusé de s’exprimer sur cette affaire.

gala

You may like