Et pour cause, Antoine est très occupé. « Il a des choses à faire, il est artiste peintre, explique Elie Semoun dans l’émission En Privé avec de Purepeople. Il s’exprime d’une façon différente et c’est formidable. Je suis très fier de lui. » Son fils a été, très tôt, diagnostiqué Asperger et l’humoriste n’a pas toujours su comment gérer la situation. Mais père et fils ont trouvé leur équilibre.
« Il y a beaucoup plus de gens qu’on ne le croit qui sont Asperger, souligne Elie Semoun.
Leur esprit est focus sur une chose et ils sont très bons dans ce registre-là. Antoine a trouvé ce moyen d’expression qu’est la peinture et il y arrive très bien. Il va faire une expo d’ailleurs en juin dans le Marais à Paris. La dernière fois qu’il a exposé, il a vendu énormément de tableaux. Je suis très fier de ce qu’il fait, ça me rassure parce qu’il a enfin trouvé un moyen d’expression. Il se cherchait et moi je me faisais un soucis monstre pour lui.«
Elie Semoun vit en colocation avec son fils Antoine.
« Il y a de la peinture partout chez moi, parce qu’il marche avec ses pompes dans sa chambre-atelier et il en fout partout, donc je le suis à la trace« , raconte le cinéaste. C’est un mal pour un bien pour l’acteur qui semble très proche de son fils.
Et qui n’a jamais eu de deuxième enfant, en partie, parce qu’il a été bien compliqué de gérer la naissance de son aîné. « Il est né prématurément, se souvient son père. Il avait 5 mois et demi, il faisait 750 grammes. C’est un miracle s’il est là. Donc ça a été compliqué pour sa mère et elle a eu peur de recommencer l’expérience…«
purepeople