Quatre personnes ont été blessées dans une attaque au couteau à Sydney, en Australie, dans une église. Les victimes souffrent « de blessures ne menaçant pas leur vie », ont précisé les forces de l’ordre, ce lundi.
Un homme a été arrêté après avoir poignardé un prêtre chrétien et plusieurs fidèles à l’ouest de Sydney en Australie, a annoncé la police, lundi 15 avril 2024. Selon The Sydney Morning Herald , l’attaque a eu lieu à l’église Christ The Good Shepherd à Wakeley.
Quatre blessés âgés de 20 à 70 ans
Les ambulanciers ont indiqué à l’AFP que quatre hommes âgés de 20 à 70 ans ont été soignés notamment pour des lacérations. Les victimes souffrent « de blessures ne menaçant pas leur vie », a précisé la police.
UPDATE:
Police remain at the scene of an alleged stabbing at a church in Wakeley in Sydney’s southwest.
About 7.10pm tonight (Monday 15 April 2024) police were called to Welcome Street, Wakeley, following reports a number of people were stabbed.
Officers attached to…
— NSW Police Force (@nswpolice) April 15, 2024
Des vidéos de l’attaque ont été relayées sur les réseaux sociaux.
Sur ces dernières, on voit un homme vêtu de noir s’avancer vers le prêtre, d’un pas décidé, avant de se lancer sur le religieux qui officie, en donnant plusieurs coups répétitifs sur le haut de son corps. La police devrait tenir une conférence de presse dans les prochaines heures, renseigne Le Parisien .
ouest-france