Lens a jeté son dévolu sur le gardien international burkinabé de Charleroi, annonce la presse belge. Pour pallier un éventuel départ de Brice Samba ?
Hervé Koffi serait le gardien du RC Lens, la saison prochaine selon La DH les Sports. et la presse belge.
Le gardien international burkinabé (27 ans), au jeu à risque et parfois inconstant, était passé par Lille sans s’y imposer. Arrivé à l’été 2017 de l’ASEC Mimosas dans l’idée de prendre la suite de Mike Maignan, il avait été prêté à Belenenses au Portugal en 2019-20 puis à Mouscron en 2020-21 avant son départ, en 2021, pour Charleroi, avec un contrat de trois ans.
Il arrivait en fin de contrat en fin de saison, et le Racing le suivait déjà d’ailleurs au début de celle-ci. Mais le club belge a levé une option, avant le 31 mars, qui lui permet d’étendre son contrat d’un an pour qu’il ne parte pas libre.
Alors que le mercato n’est pas encore ouvert, le transfert n’est pas effectif.
Mais bien en cours, selon nos informations. Le gardien, qui doit d’abord assurer le maintien des Zèbres en Jupiler League, et Lens sont d’accord pour un contrat de 4 ans et une indemnité de transfert de 2,1 M€ avec des bonus et un pourcentage à la revente. Il aurait déjà passé sa visite médicale lors de la dernière trêve, annonce encore la presse belge..
Leca n°2, Pandor prêté ?
Il viendrait a priori comme numéro un pour remplacer Brice Samba même s’il n’a, à ce stade, pas l’étoffe du gardien n°2 des Bleus.
Le départ de l’international français n’est pas acté mais il ne serait pas une surprise. Échaudé par son précédent mercato d’été, avec le départ imprévu de Loïs Openda, remplacé tardivement, le club artésien a en tout cas cette fois anticipé le probable transfert de deux de ses joueurs cadres l’été prochain, Kevin Danso et donc Samba.
Si son départ se confirmait, c’est Facundo Medina, qui vient de prolonger jusqu’en 2028, qui pourrait devenir capitaine.
Jean-Louis Leca, qui avait prolongé d’une saison l’automne dernier, continuera en tout cas bien de jouer la saison prochaine. Yannick Pandor, sous contrat jusqu’en 2026, pourrait être prêté.
lavoixdunord