Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : après le mariage, cet autre projet tombé à l’eau à cause de l’acteur

Décidément, le couple enchaîne les rebondissements. Après l’annulation inattendue de leur mariage, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal tirent aujourd’hui un trait sur un autre projet de vie si cher aux yeux de l’actrice.

C’est l’un des couples emblématiques du cinéma français. Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, qui se sont rencontrés en 1991 sur le tournage du film Aux yeux du monde, vivent une très belle histoire d’amour depuis plus de trente ans. Et après des années de vie commune et trois enfants, Ben (27 ans), Alice (22 ans) et Jo (13 ans), le couple avait décidé de se marier, en juin 2023.

Une surprise de taille pour Yvan Attal, qui ne s’attendait pas à ce que sa compagne lui demande soudainement sa main.

Finalement, après des mois d’hésitation, le projet a été abandonné. La raison de ce revirement de situation ? Le couple ne s’imaginait plus se dire « oui » sans la présence de la mère de Charlotte, aujourd’hui décédée. Mais jamais deux sans trois ! Car après l’annulation surprise du mariage, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal abandonnent un autre projet, comme l’actrice le confie dans les colonnes de Madame Figaro.

Yvan Attal dit « non » à Charlotte Gainsbourg
Dans cet entretien, la fille de Jane Birkin a partagé son rêve d’enfant : aller vivre à Londres. Malheureusement pour elle, Yvan ne partage pas cette envie : « J’ai le fantasme d’aller vivre à Londres, mais Yvan rejette l’idée catégoriquement ».

Et si Charlotte Gainsbourg rêve d’ailleurs, c’est parce qu’elle garde de très beaux souvenirs de l’Angleterre.

En effet, lorsqu’elle était enfant, elle se rendait régulièrement là-bas pour voir ses grands-parents maternels : « J’aimais jouer la Française, alors qu’ici, j’aime me sentir un peu étrangère. Avoir un côté anglais ».

Charlotte Gainsbourg est actuellement à l’affiche de la comédie Nous, les Leroy, aux côtés de José Garcia. Les acteurs y incarnent deux parents qui tentent difficilement de surmonter une crise dans leur couple.

Et contrairement à son personnage Sandrine, l’actrice est heureuse en amour.

Dans les colonnes de Télé 7 Jours, l’actrice a récemment partagé les secrets de la longévité de son couple avec Yvan Attal : « On a par exemple beaucoup déménagé, on en avait besoin. Nous avons eu une longue vie sans enfants. On s’est réinventé, sans faire d’efforts. On ne s’est pas mariés ». On leur souhaite que cet amour dure.

purepeople

You may like