De la triche dans Danse avec les stars ? La prod confrontée par Black M, catégorique : « Dites la vérité »

Le candidat de « Danse avec les stars 2024 » en avait gros sur le coeur. Interrogé par « Le Parisien », Black M est revenu sur son élimination de vendredi. Et il a clairement dit que, selon lui, le résultat a pu être truqué par la production.

Il a été éliminé aux portes de la demi-finale. Black M a vu son aventure Danse avec les stars 2024 se terminer à l’issue du prime du 12 avril, tout comme James Denton. Il n’a recueilli que 16% des voix contre 53% pour Nico Capone. Interrogé par Le Parisien, le rappeur de 39 ans – qui sera en concert le 19 avril (jour de la demi-finale) au Grand Rex – est revenu sur cette belle expérience. Mais il a également émis quelques doutes quant aux résultats de vendredi dernier.

Des juges trop sévères selon Black M
Black M a pris la décision d’accepter la proposition de la production cette année, car il aime aller là où on ne l’attend pas. « Cela faisait quatre ans que la production me courait après. J’ai dit non par crainte du jugement. Un rappeur qui fait de la danse de salon… J’avais peur de ne plus être crédible après. Mais avec l’âge, j’ai moins envie d’avoir le côté rappeur, je change de vision », a-t-il également avoué. C’est donc avec un grand plaisir qu’il a vécu cette aventure au côté de sa partenaire Elsa Bois, qui lui a beaucoup apporté.

Ainsi, durant plusieurs semaines, il a fait le show sur le parquet face à Fauve Hautot, Chris Marques, Mel Charlot et Jean-Marc Généreux.

Mais cette belle expérience s’est arrêtée vendredi dernier. Une déception pour l’époux de Léa Djadja qui avait tout donné malgré le fait qu’il soit blessé depuis plusieurs semaines. « James Denton a eu une immunité alors que moi, je dansais, en étant blessé comme lui. Les juges, je les aime mais ils ont été sévères sur plein de danses », a-t-il souligné.

Et contrairement à ce qui s’est dit, il n’était pas prévu qu’il quitte l’aventure la semaine passée à cause de son concert au Grand Rex.

Il assure qu’une soirée de report était prévue dans le cas où il accédait à la demi-finale et que des affiches étaient prêtes. Mais son but était clairement de gagner pour avoir « la lumière qu’ont eue Tayc, Billy Crawford ou Matt Pokora », les gagnants de la saison 11, 12 et 1. Et comme son équipe, il y a cru.

Black M pensait être sauvé par le public. « J’aurais pu utiliser mon immunité de blessé et passer directement en demi-finale. Mais on était persuadés d’être sauvés par le public. Elsa y croyait aussi, elle est très populaire. C’est la petite amie de Michou.

Et finalement on ne passe pas », a-t-il regretté.

Ce résultat lui a fait se poser quelques questions. Des doutes qu’il a partagés avec Le Parisien : « Il n’y a pas un truc au moment où ils arrêtent les votes ? Je me pose la question. Je leur ai demandé droit dans les yeux : les gars, c’est un peu truqué ? Dites la vérité… Et ils m’ont répondu : ‘non pas du tout’. Je ne les crois pas mais je ne veux pas en faire une affaire d’État… Mais je garde mon point d’interrogation (rires) !

C’est bizarre. » Black M s’est mis dans la peau d’un producteur d’une émission comme Danse avec les stars.

Et il concède que s’il avait voulu voir gagner quelqu’un, il aurait fait ce qu’il voulait. « Donc je pense qu’ils font ce qu’ils veulent. J’ai vu tellement de scènes où quand les notes tombent, les candidats et les danseurs se regardent en se disant : ce n’est pas possible !

Il y a les oreillettes (pour les juges)… En ayant été juré de The Voice en Belgique, je connais cela. Je ne pouvais pas dire ce que je voulais », a-t-il conclu. Pour l’heure, la production n’a pas réagi.

purepeople

You may like