Grâce à un but de Bellingham dans le temps additionnel, le Real Madrid remporte le Clasico face au Barça (3-2) et compte désormais 11 points d’avance en tête de la Liga.
Le Real et le Barça ont une nouvelle fois offert un beau spectacle avec un dénouement dans les arrêts de jeu. Il a fallu la détermination de Bellingham pour reprendre le centre de Lucas Vazquez à la 90ème+1 et donner les trois points à son équipe. Une victoire qui place les Madrilènes en tête avec 11 points d’avance sur leur adversaire du jour.
Le Barça essuie une nouvelle désillusion après l’élimination face au PSG en Ligue des champions. Il faudra tout faire pour conserver la deuxième place, visée par Gérone (3e).
Le VAR en défaveur du Barça ?
La première période est très animée et ce sont les Barcelonais qui ouvrent le score sur un corner tiré par Raphinha. Christensen profite d’une sortie ratée de Lunin pour placer sa tête au-dessus de Kroos (6ème, 0-1). Vinicius lance par la suite la révolte. Une première occasion qui passe au-dessus pour le Brésilien (8ème) avant un pénalty sifflé en faveur du Real et transformé par le numéro 7 suite à la faute de Cubarsi sur Lucas Vazquez (18ème, 1-1).
Le match va alors basculer dans la confusion suite à un corner tiré par Raphinha.
Lamine Yamal, élu homme du match, dévie le ballon au premier poteau et voit Lunin intervenir à l’intérieur de son but. Alors que la Goal-Line Technology n’est pas présente en Liga, l’arbitrage vidéo tente d’analyser la situation de but. Après plusieurs minutes, l’arbitre refuse le but aux Barcelonais.
Lucas Vazquez dans les bons coups, le Belling’ Time de retour
Dans un match intense, Lamine Yamal est l’homme le plus dangereux côté barcelonais. Alors que de Jong est sorti sur blessure en première mi-temps et que Lewandowski est en manque de confiance – cela fait 40 jours que le Polonais n’a pas marqué – Yamal voit notamment sa tentative stoppée par Lunin au retour des vestiaires.
L’Espagnol sera à l’origine quelques minutes plus tard du second but catalan.
Sur un centre-tir fort devant le but, Ferran Torres laisser passer le ballon que le portier du Real repousse dans les pieds de Fermin Lopez. Le milieu redonne l’avantage à son équipe (69ème, 1-2). Un avantage de courte durée puisque Lucas Vazquez est à la réception du centre de Vinicius (73ème, 2-2), omniprésent sur cette rencontre. Les deux équipes sont à égalité alors que l’arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel.
Le moment choisi par Bellingham pour surgir au second poteau et conclure du gauche le centre de Lucas (90ème+1, 3-2). Un 17e but cette saison pour l’Anglais qui permet aux Madrilènes de voir le titre se rapprocher à grands pas. Le Barça termine sa semaine par une nouvelle désillusion et devra réagir face à Valence (29 avril) et sur la pelouse de Gérone (4 mai) pour un match qui sent la poudre.
orange