Ligue des champions : l’attaquant de Dortmund Sébastien Haller devrait manquer les demi-finales face au PSG

firo : 10.04.2024, football, football, UEFA CHAMPIONS LEAGUE, season 2023/2024, UCL, CL, quarter-finals, Atletico Madrid - BVB, Borussia Dortmund 2:1 BVB Sébastien Haller , half figure, half body,

Touché à une cheville le 13 avril, le buteur risque de manquer la demi-finale aller, le mercredi 1er mai, mais aussi le match retour, le mardi 7.

Il s’était blessé à la cheville lors de la victoire du Dortmund contre le Borussia Mönchengladbach, il y a dix jours en Bundesliga (2-1). La convalescence de Sébastien Haller, estimée à trois semaines, devrait le priver des demi-finales de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain. Le match aller est prévu le 1er mai en Allemagne, le retour le 7 au Parc des Princes.

L’attaquant ivoirien de 29 ans souffrait déjà d’une blessure à la cheville depuis décembre 2023.

Il avait tout de même pris part à la Coupe d’Afrique des nations, qu’il a remportée avec les Éléphants en février dernier. Lors de celle-ci, il n’avait pas joué les premiers matchs de la compétition.

Une blessure qui traîne
L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam était finalement revenu à la compétition, avant de rechuter face à Mönchengladbach le 13 avril. « Seb s’est encore blessé à la cheville, avait annoncé son coach, Edin Terzic. Il aura désormais une semaine de repos avant qu’un diagnostic définitif soit posé.

Mais il ne sera certainement pas disponible pour nous dans les deux à trois prochaines semaines. »

L’Ivoirien avait donc manqué le quart de finale retour de la Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid. Une rencontre lors de laquelle les Allemands ont renversé les Espagnols pour arracher une place dans le dernier carré (4-2). Au match aller, les Colchoneros s’étaient imposés à domicile (2-1). Sébastien Haller avait par ailleurs inscrit le but de Dortmund ce jour-là.

leparisien

You may like