C’est ce mercredi 24 Avril 2024 que Pathé, le groupe français ouvre son multiplexe de six salles de cinéma en Côte d’Ivoire. Coût des investissements, environ 30 millions d’euros, soit plus de 19 milliards de F Cfa comme indiqué par M.Frédéric Godfroid, Directeur des opérations Afrique du groupe. Il avait à ses côtés, M. Agbré Sylvain, directeur d’exploitation en Côte d’Ivoire.
La presse nationale et internationale basée à Abidjan, a à l’occasion d’une visite guidée conduite par les responsables de cette multinationale, découvrent ce mardi 23 Avril , les différents compartiments de l’infrastructure dans le centre commercial Cap Sud. Ce nouveau multiplexe offre une expérience cinématographique adossée aux nouvelles technologies.
Parmi ces six salles l’on compte 2 salles Vip pour une capacité totale d’environ 1000 fauteuils pour garantir un confort.
Parmi les services proposés, une application mobile permet l’achat rapide de billets avec une réservation en ligne gratuite et une annulation possible jusqu’à 15 minutes avant la séance. La programmation selon Agbré, le Directeur de l’exploitation variée inclut des films africains, des blockbusters internationaux, des spectacles culturels, des films d’animation et d’auteurs.
Le cinéma vise à devenir un acteur culturel majeur d’Abidjan. A noter que c’est depuis 2019, que ce groupe français a lancé les travaux. En termes d’emplois, l’ouverture de ces salles va générer environ 70 emplois.
allafrica