Le constructeur automobile suédois Polestar a lancé officiellement son premier smartphone, un appareil phare centré sur l’intelligence artificielle qui cible directement le marché Android haut de gamme.
Ça y est, le concurrent de Tesla, Polestar, vient de lancer son propre smartphone. Baptisé simplement “Polestar Phone”, le nouveau téléphone vise à transposer le langage de conception de la marque et l’intégration intelligente des véhicules dans le domaine du mobile.
POLESTAR LANCE SON PROPRE SMARTPHONE HAUT DE GAMME
Parmi les caractéristiques techniques phares de l’appareil, citons un triple appareil photo arrière (50 MP grand-angle, 13 MP ultra grand-angle, 10 MP téléobjectif), une énorme batterie de 5 050 mAh avec 80W de charge filaire et 50W de charge sans fil, et un écran AMOLED BOE LTPO de 6,72 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Polestar vise à se différencier par l’expérience logicielle Android personnalisée du téléphone, baptisée “Polestar Phone OS”.
Bien que visuellement similaire au skin FlymeOS de Meizu, la version du constructeur automobile double les fonctionnalités intelligentes alimentées par des modèles avancés d’IA et d’apprentissage automatique.
On retrouve par exemple l’amélioration des photos assistée par l’IA, du résumé de texte, des capacités de génération d’images sur l’appareil et des commandes vocales intuitives, le tout réglé pour fournir une passerelle transparente avec les systèmes d’infodivertissement embarqués de Polestar.
Les utilisateurs peuvent aussi vérifier l’état de la batterie de leur véhicule électrique, démarrer à distance les commandes de climatisation et même utiliser le téléphone comme assistant virtuel à commande vocale lorsqu’ils sont au volant, le tout grâce aux fonctions de connectivité “Link” du Polestar Phone OS.
Bien entendu, il ne sera pas facile de s’imposer sur le marché très concurrentiel des smartphones face à des géants tels qu’Apple et Samsung, même avec le cachet de la marque Polestar.
La disponibilité relativement limitée du téléphone (pour l’instant uniquement en Chine) et son prix de départ assez élevé de 7388 yuans (953 euros), pourraient bien dissuader de nombreux clients.
phandroid