Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, s’est illustré à travers un geste fort envers Rainford Kalaba, victime miraculée d’un accident de route survenu il y a deux semaines.
Le 13 avril dernier, le TP Mazembe et la Zambie sont passés par tous les états pour le footballeur retraité Rainford Kalaba (37 ans). En effet, déclaré mort à tort par le TPM dans un premier temps, l’ancien attaquant a ensuite été plongé dans un coma artificiel à l’hôpital universitaire de Lusaka (UTH).
Alors que la conductrice de son véhicule est décédée sur le coup, le vainqueur de la CAN 2012 a lui finalement été tiré d’affaire après plusieurs jours de soins intensifs. Il s’est même offert une polémique improbable dans la foulée en s’affichant dans une photo avec un visiteur à son chevet, malgré l’interdiction de la part de Relations publiques de l’UTH.
Une grosse frayeur donc à l’arrivée pour les supporters du TPM et de l’équipe de la Zambie, mais aussi pour le président des Corbeaux, Moïse Katumbi.
Le très influent homme politique a été autorisé à rendre visite à son ancienne star, alors qu’il se rendait au Caire, en Egypte, pour la demi-finale retour de la Ligue des champions africaine contre Al Ahly vendredi (0-0 à l’aller à Lubumbashi).
“Il venait de rejoindre le staff technique de Mazembe“
Le candidat malheureux aux dernières présidentielles en RDC s’est montré soulagé face à la presse. “Je suis venu voir le joueur Kalaba qui est un fils à moi. Je voudrais d’abord remercier le Seigneur, parce que c’est un miracle. Je suis venu à Lusaka avant de partir en Egypte pour le match retour.
Pour le moment, je peux dire à 99% qu’il est déjà sauvé”, a-t-il déclaré.
#RDC: En route pour l'Égypte en vue sur match retour du Tp Mazembe, le président @moise_katumbi a tenu à rendre visite au joueur Kalaba, interné à Lusaka en Zambie après son accident de circulation pic.twitter.com/2RCyElHxlr
— Steve Wembi (@wembi_steve) April 23, 2024
L’homme d’affaires de 59 ans en a profité pour rappeler qu’il compte encore collaborer avec l’ex-capitaine emblématique de la formation lushoise. “Kalaba ?
Un joueur très exemplaire, avec qui nous avons gagné beaucoup de coupes. (…) Il venait de rejoindre le staff technique de Mazembe. Pour moi, c’est un fils. Le plus important en tant que président de Mazembe est que les autres joueurs suivent son exemple”, a-t-il en effet encensé. Puis de conclure : “En plus du Seigneur, je voudrais sincèrement remercier le personnel médical et le gouvernement zambien parce que si c’était ailleurs, on l’aurait déjà perdu.”
afrik-foot