Cameroun : vers un réaménagement du staff, Eto’o en passe de gagner son bras de fer ?

Alors que Marc Brys vient de clôturer sa tournée européenne où il a rencontré bon nombre de joueurs (Eric Maxim Choupo-Moting et André Onana notamment), une réunion au sommet est programmée ce mardi entre Samuel Eto’o et le ministère des Sports au sujet du sélectionneur du Cameroun !

La sortie de la crise qui oppose depuis plus d’un mois le ministère des Sports et la Fédération camerounaise (Fécafoot) n’a jamais semblé aussi proche ! Alors que l’ancien joueur du Barça a reçu récemment la pression du ministère camerounais des Sports pour officialiser la signature de Marc Brys – et que ce dernier qui voulait le rencontrer, a exhorté le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, de régulariser et calmer la situation de conflit qui prévaut entre le ministère et la Fédération Camerounaise de Football” – Eto’o ne compte pas lâcher le morceau.

L’ex-buteur compterait en effet nommer dans les prochains jours son propre sélectionneur, allant ainsi à l’encontre du gouvernement camerounais, affirme le lanceur d’alerte Shance Lion.

Début avril, la Fecafoot avait octroyé 72 heures à Eto’o pour trouver un nouveau coach et son staff. Près d’un mois plus tard, des noms devraient donc enfin sortir. Afin peut-être d’éviter d’en arriver à cette extrémité et de se retrouver avec 2 sélectionneurs à la tête des Lions Indomptables, le ministère semble prêt toutefois à lâcher enfin du lest.

Réunion au sommet ce mardi

D’après le journaliste Richard Naha, généralement bien informé, une réunion va ainsi avoir lieu ce mardi entre Eto’o et Mouelle Kombi. L’ordre du jour portera sur “le réaménagement du staff technique, administratif et médical des Lions Indomptables“. A l’issue de ce rendez-vous, “une nouvelle composition du staff technique, administratif et médical des lions indomptables sera connue“.

Reste à savoir s’il s’agira de réaménagements mineurs ou si le poste de Brys sera remis en question, ce qui semble tout de même peu probable.

La sortie de crise semble en tout cas enfin imminente dans ce dossier. A un mois des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (contre le Cap-Vert le 3 juin et l’Angola le 10), il serait temps…

afrik-foot

You may like