[Mise à jour : déploiement du correctif] Un bug de WhatsApp empêche l’envoi de vidéos à partir d’appareils Android

Un bug dans les versions les plus récentes de WhatsApp semble avoir interrompu la possibilité d’envoyer des fichiers vidéo sur les téléphones Android.

Mise à jour 30/04 ] : Un correctif est en cours de déploiement pour résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs d’Android lors de la tentative d’envoi de fichiers vidéo dans WhatsApp. Selon Artem Russakovskii – qui s’est exprimé sur ce problème – WhatsApp v2.24.9.71 vous permet de continuer à envoyer des fichiers vidéo sans problème.

Cette version stable peut être téléchargée si vous n’avez pas encore reçu de mise à jour du Google Play Store.

Comme le note également Russakovskii, une solution au problème aurait pu être résolue côté serveur. Selon la liste du Play Store, une mise à jour a été publiée du jour au lendemain. Si vous utilisez WhatsApp Beta v2.24.10.3, vous devriez également pouvoir envoyer à nouveau des vidéos.

Faites-nous savoir si vous rencontrez toujours des problèmes dans la section commentaires ci-dessous.

Des plaintes croissantes sont apparues sur Reddit faisant état de problèmes d’envoi de vidéos sur WhatsApp pour Android. Après avoir entendu parler du problème, nous avons depuis testé et rencontré le même problème, les fichiers vidéo n’étant pas envoyés comme prévu au cours des dernières 24 heures. Un message contextuel apparaîtra indiquant :

« Je ne peux pas envoyer cette vidéo.

Choisissez une autre vidéo et réessayez. Malheureusement, cela persiste et le message n’apparaîtra qu’après avoir tenté de traiter le fichier vidéo dans WhatsApp.

Les photos et autres types de fichiers ne semblent pas avoir de difficultés.

Pour autant que nous sachions, le problème ne se manifeste pas sur tous les appareils Android. Cependant, nous n’avons pu tester que sur plusieurs autres appareils Android, notamment les combinés de la série Galaxy S.

Cela pourrait être répandu depuis la dernière mise à jour v2.24.9.34 qui s’exécute sur nos unités de test, mais les rapports suggèrent que cela affecte également la mise à jour bêta la plus récente de WhatsApp.

Une solution temporaire qui vous permettra de continuer à envoyer des messages vidéo sur votre téléphone Android consiste à passer à la version 2.24.8.85 de Whatsapp . On ne sait pas exactement dans quelle mesure le problème est répandu ni si les appareils sont affectés de manière aléatoire par le bug. Faites-nous savoir si vous rencontrez toujours des problèmes dans la section commentaires ci-dessous.

9to5google

You may like