Collagène marin : quels sont ses bienfaits ?

Complément alimentaire star depuis plusieurs mois, le collagène marin se démarque par ses vertus sur la beauté, la santé et le bien-être de celles et ceux qui le consomment en cure. Apprenez-en plus sur les bienfaits du collagène marin, un concentré de tissus conjonctifs, de protéines et d’acides aminés issus de peaux, d’écailles ou d’arêtes de poisson. Rassurez-vous, le goût est totalement neutre et les effets bénéfiques sur le corps sont multiples !

Naturellement présent dans l’organisme, le taux de production de collagène diminue progressivement au fil des années, dès l’âge de 30 ans en moyenne. Les premiers signaux ? Une peau asséchée, l’apparition de ridules ou encore des douleurs au niveau des articulations. Il est toutefois possible de compenser cette perte naturelle avec des compléments alimentaires savamment choisis.

Le collagène marin, un allié beauté pour la peau

L’une des principales vertus du collagène marin repose sur sa concentration d’actifs qui agissent sur la texture de la peau. Il améliore entre autres l’élasticité de l’épiderme, son apparence ainsi que l’aspect des rides. Résultat : le teint en devient plus homogène et éclatant.

Ce sont autant d’effets bénéfiques qui contribuent à lutter contre le vieillissement cutané, favorisant le maintien de la confiance en soi, en harmonie avec l’image qui se reflète dans le miroir.

Par ailleurs, sachez que les propriétés du collagène marin sont décuplées lorsqu’il est associé à la vitamine C, pour une synthétisation performante et des résultats plus visibles !

Les fraises, le citron, les oranges ou encore les brocolis en sont pourvus par exemple.

Une supplémentation en collagène marin aide au maintien de l'élasticité de la peau et renforce les articulations. © karolina Grabowska, Pexels

Ses propriétés sur les articulations et les muscles

La haute assimilation du collagène marin en fait un complément alimentaire efficace et facile à inclure dans une routine quotidienne le temps de quelques semaines. Grâce à sa formulation riche en protéines, le collagène marin est recommandé pour accompagner la prise de masse musculaire.

Un atout pour les sportifs ou les personnes qui suivent un programme de remise en forme intense, fondé sur le gain de muscle.

En complément, le collagène marin aide aussi à prévenir les inconforts articulaires, notamment au niveau des cartilages et des tendons.
Le cartilage étant lui-même composé de collagène, cet appoint favorise la mobilité des articulations en stimulant sa formation. Par voie de conséquence, le collagène contribue à augmenter la densité osseuse et sa régénération. Il pourrait ainsi réduire le risque de fracture et l’inflammation chronique.

Avec des tendons et des ligaments solidifiés, les efforts physiques et les exercices de musculation seront d’autant plus productifs et sécurisés !

Comment l’intégrer dans votre routine ?

Comme la plupart des compléments alimentaires, le collagène marin est idéal en cure de trois mois pour bénéficier de ses effets à moyen et long terme.

Une ou deux cures par an suffisent pour supplémenter l’organisme.

Le collagène marin existe sous forme de gélules à avaler ou de poudre au goût neutre ou aromatisé sans sucre, prête à l’emploi. Il suffit de la diluer dans de l’eau, du jus de fruits maison pour l’associer à un cocktail de vitamine ou une boisson chaude le matin !

futura

You may like