Jennifer Lopez : ses apparitions mémorables au Met Gala

Jennifer Lopez a été sélectionnée par Anna Wintour avec Zendaya, Bad Bunny et Chris Hemsworth pour co-présider l’édition 2024 du Met Gala. Un choix qui n’est pas si surprenant, puisque la chanteuse et actrice est une habituée de l’événement, ayant monté les marches du Metropolitan Museum of Art 13 fois au total. Zoom sur ses tenues qui ont marqué les esprits.

J-6 avant la 52e édition du Met Gala ! L’événement mode le plus attendu de l’année par les célébrités du monde entier ouvrira ses portes le 6 mai prochain au Metropolitan Museum of Art de New York. Stars de la chanson, acteurs et actrices, top models, créateurs de mode, et autres personnalités découvriront en avant-première la nouvelle exposition du musée, baptisée 

Les beautés endormies : réveiller la mode, et profiteront d’un dîner cinq étoiles très privé, avant de se rendre à la traditionnelle after party pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Cette année, le comité d’organisation a donné un dress code intitulé Le Jardin du temps.

On peut donc imaginer que la plupart des invités se pareront de pièces vintage, véritables morceaux d’histoire… Ce qui ne sera pas pour déplaire aux présidents de l’événement de cette année, soigneusement choisis par Anna Wintour.

La papesse de la mode a en effet demandé à Zendaya, Chris Hemsworth, Bad Bunny et surtout Jennifer Lopez de l’épauler aux commandes du gala de charité. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière connaît le Met comme sa poche, elle qui y a assisté pas moins de 13 fois !

La toute première apparition de Jennifer Lopez au Met Gala remonte à 2004, soit 20 ans exactement.

Fraîchement séparée de Ben Affleck à l’époque et débutant sa romance avec Marc Anthony, l’interprète de Jenny from the block avait monté les marches du musée bras dessus bras dessous avec Domenico Dolce et Stefano Gabbana, créateurs de sa magnifique robe-corset en dentelle noire avec une jupe à volants. Avec une telle pièce, l’artiste répondait à la perfection au thème Liaisons dangereuses : mode et mobilier au XVIIIe siècle.

Deux ans plus tard, la sublime brune, devenue maman de ses jumeaux Max et Emme, avait fait sensation dans une robe rose poudré drapée griffée Versace, pour répondre au thème de l’Anglomania.

Jennifer Lopez a son tout premier Met Gala en 2004, habillée par les créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana.

Versace, Balmain… Jennifer Lopez habillée par diverses maisons pour le Met

Parmi les autres pièces portées par la tête d’affiche de Shotgun wedding à l’incontournable gala annuel, on retient notamment sa longue robe moulante signée Michael Kors arborée en 2013 pour répondre au thème Punk : chaos dans la couture ; sa robe rouge et chair représentant un dragon, tout droit sortie des ateliers Versace pour l’édition 2015 sur le thème La Chine : à travers le miroir ; ou encore la création d’Olivier Rousteing pour Balmain composée d’une longue traîne en plumes et de centaines de cristaux brodés en 2018, sur le thème Corps angéliques : mode et imagination catholique.

Jennifer Lopez a ensuite fait le buzz en 2019 dans une magnifique robe à strass au décolleté plongeant et coiffe assortie, avec à son cou, un collier en saphir lavande et diamants signé Harry Winston de 65 carats. Enfin, l’an dernier, la star a rendu hommage à Karl Lagerfeld, thème de l’édition 2023, avec un camélia autour du cou, une robe style old Hollywood et de longs gants noirs, le tout griffé Ralph Lauren.

Jennifer Lopez « honorée » d’avoir été choisie par Anna Wintour

Avec un tel historique de tenues toutes plus renversantes les unes que les autres et son statut de co-présidente, la tenue de Jennifer Lopez pour cette édition 2024 sera scrutée de très près…

S’il faut patienter avant de découvrir quel créateur l’habillera, la chanteuse et actrice a toutefois fait part de son excitation à l’approche de l’événement dans une vidéo avec Vogue publiée le 18 avril sur Instagram : « Quand Anna [Wintour] t’appelle et te demande de co-animer le Met Gala, c’est l’un des évènements les plus importants de la mode ! Et récolter de l’argent pour le musée… C’est un véritable honneur !

C’est une belle chose à laquelle faire partie. »

Bestimage

You may like