La célèbre chanteuse a vécu un drame terrible alors qu’elle a échappé à la surveillance de certains membres de sa famille. En effet, Céline Dion, a vécu un accident alors qu’elle était encore bien jeune.
La nouvelle a rendu fou de joie tous ceux qui aiment Céline Dion. La chanteuse qui se fait si rare depuis trop longtemps sera au coeur d’un documentaire qui sera diffusé au mois de juin sur Prime Video. Celui-ci traitera notamment de la maladie dont souffre la chanteuse, à savoir le syndrome de la personne raide.
La star de 56 ans est une battante et l’a déjà prouvé par le passé. En effet, la veuve de René Angelil a frôlé la mort alors qu’elle n’avait que 2 ans.
Ce sont nos confrères de Gala (édition du 2 mai 2024) qui reviennent sur cet épisode tragique dans leurs pages. « C’était une après-midi de printemps. Il faisait beau et elle avait échappé à la surveillance de ses frères et soeurs. En quelques secondes, elle s’était retrouvée sous le pare-chocs d’une voiture avec une fracture du crâne et une commotion cérébrale. Percutée de plein fouet », explique le magazine. Selon eux, « elle en garde un vague souvenir mais sait que l’existence ne tient qu’à un fil, guère plus. »
Céline Dion, une battante depuis toujours
Comme nous le disions, Céline Dion – qui pourrait faire une sacrée surprise pour les JO de Paris -est une battante et elle l’a prouvé lors de son récent entretien accordé à Vogue. « Je n’ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours. On va trouver, je l’espère bien, un miracle, un moyen de la guérir avec les recherches scientifiques, mais je dois apprendre à vivre avec », avait-elle déclaré.
Et « vivre avec ça » comme elle dit cela veut dire y consacrer beaucoup de temps pour tenter de faire en sorte que la maladie ne l’emporte pas.
« Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils, que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix… C’est la condition avec laquelle je dois apprendre à vivre maintenant en arrêtant de me questionner », avait-elle poursuivi.
Mais on le sait, Céline Dion est une femme determinée.
Il y a quelques années, elle s’était battue contre un trouble à la trompe d’eustache. « Une maladie qui lui cause des irrégularités auditives et rend le chant extrêmement difficile », avaient précisé ses agents dans un communiqué Facebook publié en mars 2018. Elle a aussi eu un courage que beaucoup n’auraient pas en arrêtant tout simplement de parler pendant des semaines pour protéger sa voix !
PURE