L’Association Climate Chance qui vise à renforcer l’action en mobilisant et fédérant les acteurs dans les territoires va organiser un webinaire le 15 mai 2024 de 8h00-17h00 UTC, en présentiel à l’Université des sciences et technologies Kwame-Nkrumah à Kumasi au Ghana ou en ligne sur zoom.
Selon un communiqué reçu à VivAfrik, ce 4ème webinaire du programme CS4RRA (Services climatiques pour la réduction des risques en Afrique de l’Ouest) vise à fournir une compréhension globale des problèmes, des solutions et des besoins liés à l’agriculture intelligente face au climat et à la gestion durable de l’utilisation des terres en Afrique de l’Ouest.
Il s’inscrit dans une série de « 4 webinaires scientifiques approfondis associant les pays africains et des représentants européens pour faire ressortir trois angles complémentaires des connaissances, des innovations et du renforcement des capacités autour des services climatiques pour réduire les risques de catastrophes en Afrique.
Ces rencontres sont animées par une cohorte d’experts africains et européens », a Climate Chance dans son texte officiel.
Rappelons que Climate Chance est partenaire de l’initiative CS4RRA, co-portée par le Centre Ouest-Africain de Service Scientifique sur le Changement Climatique et l’Utilisation Adaptée des Terres (WASCAL) et l’Institut de recherche pour le développement (IRD), avec le soutien du ministère français de l’Enseignement supérieur et de la recherche, et le ministère Fédéral de l’éducation et de la recherche allemand.
Afin de promouvoir la résilience climatique en Afrique et de relever les défis qui en découlent, quatre webinaires sur la résilience climatique en Afrique sont organisés en format hybride (présentiel et virtuel) dans quatre villes d’Afrique de l’ouest.
VivAfrik