Le buteur marocain, Ayoub El Kaabi, a brillé de mille feux ce jeudi sur le terrain d’Aston Villa en demi-finales de la Ligue Europa Conférence, permettant à l’Olympiakos de prendre une sérieuse option sur la qualification en finale de la compétition (4-2).
Le meilleur buteur du CHAN 2018 a démarré son show au quart d’heure de jeu en ouvrant le score après avoir été lancé à la limite du hors-jeu sur un but d’abord refusé puis validé par la VAR (16e). Trouvé dans le dos de la défense, il a ensuite doublé la mise en glissant le ballon sous Olsen (29e).
Alors que les Anglais avaient égalisé, le Lion de l’Atlas a ensuite remis définitivement les siens en tête sur penalty pour s’offrir un triplé mémorable (56e).
ET LE TRIPLÉ POUR EL KAABI IL EST EN FEU 🔥🔥🔥🇲🇦https://t.co/twNr1IjWlz
— SOCCER212 (@SCCR_212) May 2, 2024
Avec désormais 8 buts au compteur dans cette campagne de LEC, El Kaabi rejoint l’Israélien Eran Zahavi comme co-meilleur buteur de cette édition. Plus globalement, l’ancien joueur de la RS Berkane compte 30 pions en 44 matchs toutes compétitions confondues et confirme son excellente saison, lui qui a conduit son club aux portes de la finale. Reste à terminer le travail dans une semaine à domicile en Grèce.
afrik-foot