EUROPÉENNES: GABRIEL ATTAL ET JORDAN BARDELLA DÉBATTRONT LE 23 MAI

Le Premier ministre va débattre le jeudi 23 mai sur France 2 avec la tête de liste du Rassemblement national en vue des élections européennes. Les thématiques ne sont pas encore connues.

Le duel des dauphins? Le Premier ministre Gabriel Attal débattra jeudi 23 mai avec Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national aux européennes, comme l’a annoncé France Télévisions ce mardi 7 mai.

Rendez-vous donné à 20h15 sur la chaîne France 2. « Le débat sera animé par la journaliste Caroline Roux, dans l’émission ‘L’Evénement », précise le groupe télévisuel sur Franceinfo. Selon Le Parisien, l’échange devrait durer plus d’une heure, sur des thématiques qui restent à définir.

Comme l’avaient révélé nos confrères de RMC le 29 avril, le chef du gouvernement a fini par accepter l’invitation à débattre du candidat du Rassemblement national, après plusieurs semaines d’hésitations. Une façon de « mettre Jordan Bardella face à ses responsabilités », expliquait un ministre informé du débat à venir.

Le RN caracole devant Renaissance dans les sondages
Jusqu’à présent, Gabriel Attal ne s’est pas impliqué dans la campagne de la majorité présidentielle, contrairement à Emmanuel Macron qui multiplie récemment les déclarations et affiches aux côtés de Valérie Hayer. Le Premier ministre pourrait-il dynamiser son camp? L’écart à combler est important.

Un sondage de l’institut Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche publié samedi 4 mai a mis en lumière un large fossé entre les listes RN (32% d’intentions de vote) et Renaissance (16,5% d’intentions de vote). Soit quasiment un score anticipé du simple au double.

bmftv

You may like