C’est désormais officiel, les futurs téléviseurs sous Google TV proposeront bien une télécommande avec un tout nouveau bouton. En revanche, le premier appareil à en bénéficier ne sera pas le prochain Chromecast, comme annoncé auparavant.
Depuis quelques années, il se raconte que Google se prépare à présenter un nouveau bouton sur les télécommandes de téléviseurs Google TV. Qu’il s’agisse de documents internes ou de lignes de code, ce fameux « bouton magique » est apparu à de nombreuses reprises.
Il y a quelques jours, ce dernier a refait surface lors d’une fuite évoquant un tout nouveau Chromecast, qui devrait être présenté lors de la prochaine conférence I/O. Aussi, on pensait que ce dernier aurait la primeur du bouton.
Ce ne sera finalement pas le cas.
En effet, un autre appareil sorti cette semaine propose d’ores et déjà une télécommande dotée du bouton magique. Il s’agit du Onn 4 K Pro, un boîtier streaming commercialisé par l’enseigne américaine Walmart. La télécommande présente un bouton avec une icône étoile, qu’il est possible de personnaliser pour que celui-ci ouvre l’application de son choix. Autrement dit, comme évoqué auparavant, il s’agit d’un raccourci.
LE BOUTON MAGIQUE DE GOOGLE TV EST DÉJÀ DISPONIBLE, MAIS PAS SUR CHROMECAST
Les télécommandes actuelles, notamment celle du Chromecast, proposent d’ores et déjà des boutons raccourci, généralement pour des services de streaming tels que Netflix ou YouTube. L’intérêt de ce bouton magique est donc de pouvoir choisir soi-même quelle application ouvrir en appuyant dessus, sans avoir à passer par une application tierce.
Nous ne devrions donc pas tarder à voir ce bouton débarquer sur plus d’appareils Google TV, comme l’indiquait la précédente rumeur.
Avec un nouveau Chromecast en route pour la prochaine Google I/O, on imagine que la firme de Mountain View a d’ores et déjà prévenu ses partenaires de la mise à en place de la fonctionnalité. De quoi gagner un temps précieux si vous utilisez souvent une application sur Google TV qui ne se trouve pas sur votre télécommande.
AFTNews