Alors que son sort tient plus que jamais à un fil, Marc Brys, le nouveau sélectionneur du Cameroun, compterait dévoiler ce vendredi 10 mai sa liste de joueurs présélectionnés en juin pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (contre le Cap-Vert et l’Angola).
L’annonce du technicien belge devrait avoir lieu à l’occasion d’une conférence de presse au Stade Ominisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, indique la CRTV. Au sortir d’une CAN décevante, cette présélection en vue des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 doit marquer le début d’une nouvelle ère et elle est donc particulièrement attendue.
Eric-Maxim Choupo-Moting pourrait notamment faire son retour et Carlos Baleba honorer sa première convocation. Mais ce regroupement aura-t-il vraiment lieu sous ses ordres ?
🔴 Marc Brys souhaite dévoiler sa liste de joueurs présélectionnés pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (vs Cap-Vert et Angola) en fin de semaine. 🔜🇨🇲
[@CRTV_web] pic.twitter.com/v3dU4T11Xn
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 7, 2024
Son avenir reste incertain…
Si Brys continue à travailler comme si de rien était – il a d’ailleurs rencontré lundi l’attaquant de Yong Sport, John Bosco, possible nouveauté de sa liste – son avenir est encore très flou. Nommé par le gouvernement sans l’aval de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Brys devait rencontrer ce mardi l’ancien buteur du Barça pour éclaircir la situation mais la rencontre est visiblement tombée à l’eau.
Pire, un communiqué de la Fécafoot est tombé lundi, et il n’incite pas franchement à l’optimisme.
En effet, l’instance a annoncé avoir été contactée par la FIFA qui s’inquiète d’une éventuelle ingérence gouvernementale. Fort du soutien de l’instance dirigeante du ballon rond, Eto’o pourrait plus que jamais aller au bras de fer et tenter de nommer son propre sélectionneur. L’avenir de Brys s’écrira-t-il sur le banc des Lions Indomptables ? Le suspense reste entier…
afrik-foot